Route
Route - Alex Aranburu : «Nous voulions tous sortir de la maison» Photo : Sirotti

Route - Alex Aranburu : «Nous voulions tous sortir de la maison»

Arrivé en provenance de l’équipe Caja-Rural Seguros RGA en début de saison, Alex Aranburu a rapidement été coupé dans son élan à cause du Covid-19. Le coureur de la formation Astana Pro Team a étrenné ses nouvelles couleurs à de rares reprises. Mais pour le jeune Espagnol de 24 ans, vainqueur d’une étape sur le Tour de Burgos l’an dernier, l’heure de la reprise a sonné. Il participera notamment au prochain Tour d’Italie (3 – 25 octobre).

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour d'Italie 2020

Alex Aranburu est revenu sur cette saison particulière, lors d’un entretien accordé à l’agence de commincation Giuseppe Acquadro : “Nous voulions tous sortir de la maison. Mais nous sommes responsables. Dans l'équipe, nous portons des masques, les camions sont nettoyés... Si nous continuons tous dans cette voie, nous pourrons faire les courses et concourir. Si nous suivons tous les protocoles, nous pouvons nous en sortir..”

 

Le Tour de Burgos en vue

Le coureur Basque a été très bien intégré pour sa première année au sein de la formation kazakhe. “L'ambiance est très bonne. Mon adaptation a été plutôt bonne. Je ne pouvais pas imaginer une si bonne ambiance entre des gens de différents pays. J'ai été très à l'aise. Et ça aide aussi d'avoir des connaissances, comme les Izagirre. Ils parlent principalement italien, bien que j’utilise davantage l’anglais. Et nous utilisons également l'espagnol” explique Alex Aranburu.

Le programme de reprise d’Alex Aranburu promet d’être très chargé : “Tour de Burgos, Milan-Turin, Milan-San Remo, Gran Piemonte, Tour de Lombardie, Championnats d'Espagne, GP de Plouay, peut-être Coppi Bartali, Tirreno-Adriatico et Tour d’Italie. Ce sont de bonnes courses. L'équipe m'a fait confiance. J'aime courir en Italie. Sur le Giro, Fuglsang est le leader, nous irons pour l’aider, c'est la première chose, et s'ils laissent une opportunité...”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité