Adriatica Ionica Race - Riccardo Lucca remporte la 4e étape en solitaire

Par Nicolas GAUTHIER le 07/06/2022 à 15:45

Adriatica Ionica Race - Riccardo Lucca remporte la 4e étape en solitaire
Photo : @RiccardoLucca

Auteur de deux top 10 depuis le début de l'Adriatica Ionica Race, Riccardo Lucca (Work Service Vitalcare Vega) a su mettre à profit son excellente forme actuelle pour remporter ce mardi la 4e étape à Riviera del Conero. Présent dans l'échappée du jour, l'Italien de 25 ans a faussé compagnie à ses rivaux dans le final, s'imposant avec 24 secondes d'avance sur le Roumain Emil Dima (Giotti Victoria-Savini Due), et 28 sur ses compatriotes Riccardo Verza (Zalf Euromobil Fior) et Enrico Battaglin (Bardiani-CSF-Faizanè). Les leaders du classement général ont franchi la ligne 1'10" après le vainqueur du jour, Filippo Zana (Bardiani-CSF-Faizanè) conservant le maillot bleu de leader.

 

Un gros groupe à l'avant, l'échappée va au bout, Riccardo Lucca s'impose

Conséquente puisque composée de vingt-et-un coureurs, l'échappée du jour maigrit au fil des difficultés qui jalonnent le parcours du jour. À une soixantaine de bornes du but, ils ne sont plus que onze en tête de course : Antonio Nibali (Astana Qazaqstan Team), Luca Chirico (Drone Hopper-Androni Giocattoli), Giovanni Carboni (Italie), Enrico Battaglin (Bardiani-CSF-Faizanè), Raul Garcia Pierna (Equipo Kern Pharma), Joan Bou, Unai Cuadrado (Euskaltel-Euskadi), Emil Dima, Alessandro Monaco (Giotti Victoria-Savini Due), Riccardo Lucca (Work Service Vitalcare Vega) et Riccardo Verza (Zalf Euromobil Fior).

Malgré un rapproché du peloton dans les derniers kilomètres, ce sont les coureurs de l'échappée qui se jouent la victoire. Dans la montée du Poggio, Riccardo Lucca lance une attaque à laquelle personne ne peut répondre et l'Italien remporte cette 4e étape en solitaire. Dans le peloton, Natnael Tesfatsion (Drone Hopper-Androni Giocattoli) tente de lâcher Filippo Zana (Bardiani-CSF-Faizanè), mais le leader du classement général est solide et ne laisse aucun espace à l'Érythréen, qui reste donc à 15 secondes au général.

Adriatica Ionica Race - Classement de la 4è étape

1ITARiccardo LUCCAWork Service Vitalcare Vega3h47'41"
2ROUEmil DIMAGiotti Victoria - Savini Due+ 24"
3ITARiccardo VERZAZalf Euromobil Fior+ 28"
4ITAEnrico BATTAGLINBardiani CSF 7 Saberm.t.
5ESPJoan BOUEuskaltel-Euskadi+ 32"
6ITAAntonio NIBALIXDS Astana Team+ 34"
7ESPRaul GARCIA PIERNAEquipo Kern Pharma+ 40"
8ERYNatnael TESFATSIONGW Erco Shimano+ 1'10"
9ITAFilippo ZANABardiani CSF 7 Saberm.t.
10KAZVadim PRONSKIYXDS Astana Teamm.t.

Adriatica Ionica Race - Classement général provisoire après la 4è étape

1ITAFilippo ZANABardiani CSF 7 Saber15h10'44
2ERYNatnael TESFATSIONGW Erco Shimano+ 15"
3KAZVadim PRONSKIYXDS Astana Team+ 30"
4ITALuca COVILIBardiani CSF 7 Saber+ 51"
5EQUJefferson Alexander CEPEDAGW Erco Shimano+ 1'16"
6ESPMikel BIZKARRAEuskaltel-Euskadi+ 2'04"
7ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMalta+ 4'26"
8ITAEdoardo SANDRICTF Victorious+ 5'08"
9GBRPaul DOUBLEMg.K Vis-Color for Peace-VPM+ 5'19"
10GBROliver STOCKWELLCTF Victorious+ 6'41"

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:53 Tour de Slovénie Diffusion TV : Quand et où regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 20:35 Route Romain Bardet en passe de rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM 20:19 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 20:00 Tour de France Le programme jour par jour de Paul Seixas avant le Tour 19:57 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert... incertain pour le Tour 19:25 Route Soudal Quick-Step annonce un partenariat avec une équipe Juniors italienne 19:10 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 19:01 Tour de Belgique A quelle heure et sur quelle chaîne TV le Baloise Belgium Tour ? 18:55 Tour de Belgique Parcours, favoris, startlist… le Baloise Belgium Tour 2026 18:40 Tour de Suisse Tiesj Benoot de retour, Lapeira sprinteur... la compo de Decathlon 18:20 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes sont remplacés par des panneaux numériques 18:01 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 17:57 Tour de Slovénie Parcours, favoris, starlist... Tout sur le Tour de Slovénie 2026 17:43 Giro Next Gen Jasper Schoofs : "C’était uniquement une question de jambes" 16:58 Tour de Suisse Jayco AlUla autour du champion de Suisse Mauro Schmid 16:37 Giro Next Gen Le coup double pour Jasper Schoofs sur la 3e étape… un final fou ! 16:20 Agenda Tour de Suisse, Giro Next Gen, Occitanie… le programme de la semaine 16:15 Tour de France Per Strand Hagenes invité surprise du Tour chez Visma ? 14:38 Route Un sponsor majeur de la plus vieille équipe du peloton sur le départ 13:56 GP Gippingen Liam Slock : "La chute ? Un peu idiot mais je suis heureux"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-