Retraite
Retraite - L'Italien Enrico Gasparotto met un terme à sa carrière Photo : Sirotti

Retraite - L'Italien Enrico Gasparotto met un terme à sa carrière

Clap de fin pour Enrico Gasparotto. À 38 ans, l'Italien - qui a couru cette année sous licence suisse - a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle entamée en 2005 chez Liquigas. Cette année-là, il avait créé la surprise en devenant champion d'Italie sur route, puis il s'est construit par la suite un solide palmarès avec notamment deux victoires sur l'Amstel Gold Race (en 2012 et 2016), sa course fétiche. Il a également porté le maillot rose sur le Giro en 2007, remporté une étape du Tour de Catalogne en 2005 et une étape de Tirreno-Adriatico en 2010.

Après une carrière professionnelle incroyable de plus de quinze ans, le coureur ne raccrochera probablement pas si facilement. Sa retraite professionnelle ne signifie en aucun cas un arrêt définitif du cyclisme. Entre visionnage des prochains tours et sorties régulières en vélo, l'ancien coureur professionnel pourra également rouler... En ligne ! Avec La Course PokerStars, il pourra continuer de lier l'utile à l'agréable en libérant le sprinteur qui sommeille probablement en lui. Vous pourrez d'ailleurs peut-être l'affronter lors d'une course, qui sait ? A vos vélos, prêts, pédalez !

 

"Le cyclisme a fait partie de ma vie ces vingt dernières années, seize ans en tant que pro et quatre en tant qu'espoir. Ça a été un périple incroyable au cours duquel j'ai pu voyager à travers le monde, découvrir différentes cultures, rencontrer des gens formidables et établir des amitiés profondes et sincères... Le cyclisme est un sport magnifique que j'ai aimé, que j'aimerai et que je suivrai toujours. Je veux remercier du fond du coeur tous les fans, les sponsors, les équipes, les équipiers, les amis qui m'ont soutenu. J'espère pouvoir bientôt célébrer ma nouvelle vie, quand on pourra tous voyager et être plus facilement ensemble", a écrit Gasparotto dans un message sur les réseaux sociaux.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité