Paris-Roubaix - Prudhomme : «Paris-Roubaix... après 903 jours d'absence»
Paris-Roubaix
Photo : @RTBF

Paris-Roubaix - Prudhomme : «Paris-Roubaix... après 903 jours d'absence»

Christian Prudhomme s'est exprimé ce samedi à la veille de la course hommes de Paris-Roubaix. Forcément, l'organisateur est ravi du retour de la course au calendrier après deux ans et demi d'absence. "D’abord on est très content d’être là. C’est-à-dire que si on regarde avec inquiétude et intérêt la météo c’est très bon signe. On aurait aimé le faire au printemps dernier, à l’automne dernier et encore au printemps d’avant donc ça veut dire que Paris-Roubaix est là après 903 jours d’absence. J’ai cru un moment en 2020 que la seule course que nous organiserions ce serait Paris-Roubaix et ça été en fait la seule quasiment qu’on n’a pas organisée", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par la RTBF.

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Cofidis sur Paris-Roubaix

 

"Si un coureur ne veut pas partir, il ne part pas"

On l'a vu sur la course féminine, la météo va rendre la course encore plus dangereuse que d'habitude. D'ailleurs dimanche, les hommes devraient évoluer dans des conditions dantesques. "Bien évidemment que chaque année nous disions et nous répétions "Toujours pas de pluie, 20 ans sans pluie" et maintenant que la météo nous indique très clairement qu’il va pleuvoir, on est partagé. De toute façon, Paris-Roubaix, c’est la Reine des Classiques, sa légende s’inscrit aussi sous la pluie. Et puis si un coureur ne veut pas partir, il ne part pas. Ce n’est pas comme une course par étapes. Sa difficulté fait sa légende", assure Prudhomme.

 

"On espère qu'il y aura le moins de casse possible"

Vu les conditions attendues, Prudhomme voit deux favoris pour la course dimanche : Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Ces deux hommes font déjà partie des principaux prétendants en temps normal, mais leur expérience en cyclo-cross leur donne un avantage supplémentaire. "De la pluie demain donc un grand champion qui va arriver mais aussi, parmi les favoris, des immenses spécialistes du cyclo-cross, Wout van Aert pour la Belgique et Mathieu Van der Poel pour les Pays-Bas. Ce sont des coureurs qui sont d’une adresse quasi diabolique et qui ont peut-être un avantage par rapport aux autres qui sont moins familiers de ce genre de circonstances. Je n’ai pas le sentiment parmi les favoris qu’il y ait une vraie inquiétude pour la pluie. Pour d’autres évidemment c’est bien légitime. On espère évidemment qu’il y aura le moins de casse possible", a conclu Prudhomme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver 08:08 Agenda Valence, Tachira, cyclo-cross... le programme de ce dimanche 22/01 Média Toutes vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Cyclism'Actu TV 22/01 Route Troubles bénins du rythme cardiaque pour Anthony Jullien 22/01 Classique de Valence Burgos BH avec Peñalver, Madrazo et Jetse Bol

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité