Paris-Bourges - Arnaud Démare, 2e et déçu : «Un résultat anecdotique»
Paris-Bourges
Photo : @GroupamaFDJ

Paris-Bourges - Arnaud Démare, 2e et déçu : «Un résultat anecdotique»

Quatre jours après avoir disputé et terminé un Paris-Roubaix dantesque, Arnaud Démare était de retour sur le vélo ce jeudi à l'occasion de Paris-Gien-Bourges. Et comme en 2013, le Picard de la Groupama-FDJ a pris la deuxième place, battu par le jeune Belge Jordi Meeus (BORA-hansgrohe). Obligé de faire sans une partie de son train, conséquence de la course de mouvement effectué par les coureurs de la formation française, l'ancien champion de France a su parfaitement se positionner dans le final.

Vidéo - Arnaud Démare reste à huit victoires en 2021

 

"Je suis forcément très déçu car j’avais vraiment envie de gagner avant cette fin de saison"

"Je me suis mis dans la roue des TotalEnergies et je me suis bien débrouillé pour tenir ma place. J’avais déjà fait deuxième derrière Degenkolb ici-même, et je savais qu’il ne fallait pas trop attendre. Je voulais prendre l’initiative, j’ai lancé mon sprint à 200 mètres, mais Meeus revient comme une balle à 50 mètres de la ligne", explique-t-il dans un communiqué de presse. Déçu de n'avoir pas pu renouer avec la victoire, qui lui échappe depuis le 11 juin dernier et son succès sur la 2e étape de la Route d'Occitanie, l'ancien champion de France est bien conscient qu'il lui sera désormais difficile de remporter une course d'ici la fin de la saison.

"C’est correct, mais c’est un résultat anecdotique. J’avais de la force mais je manquais encore de fraîcheur, trois jours après Roubaix. Je suis forcément très déçu car j’avais vraiment envie de gagner avant cette fin de saison et je sais que Paris-Tours sera moins à ma faveur. Même s’il peut se passer plein de choses, j’avais plus de chances de l’emporter aujourd’hui (jeudi)." Directeur sportif de la Groupama-FDJ sur cette 70e édition de Paris-Bourges, Franck Pineau - qui comprend totalement la déception d'Arnaud Démare - s'est toutefois déclaré satisfait de la prestation de l'ensemble de ses coureurs.

 

Franck Pineau : "on a tout fait pour gagner et on n’a aucun reproche à se faire"

"Il (Démare) est naturellement déçu, un sprinteur veut toujours gagner, mais il est dans le match. Et surtout, il a pu faire son sprint aujourd’hui (jeudi). De plus, ce n’est pas comme si on avait tout misé sur le sprint en s’engageant avec un train entier. Si on avait fait deuxième de cette façon-là, ç’aurait été plus décevant. On a donné la chance à d’autres de pouvoir s’exprimer. On ne peut pas se contenter d’une place de deux, évidemment, mais on a tout fait pour gagner et on n’a aucun reproche à se faire. Il n’y a pas un seul moment où nous n’étions pas dans le match. Il y a eu de l’engagement de la part des coureurs. Si on gagne aujourd’hui (jeudi), il n’y a rien à redire. Il manque un petit truc mais c’est comme ça. Et ce n’est pas en baissant les bras qu’on va y arriver. Il faut continuer à aller de l’avant et se battre", conclut-il.

Classement général

1BELMEEUS JordiBora-Hansgrohe4h20'58"
2FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJm.t.
3ITABONIFAZIO NiccoloTeam TotalEnergiesm.t.
4BELALLEGAERT PietCofidis, Solutions Creditsm.t.
5FRACOQUARD BryanB&B Hotels p/b KTMm.t.
6GBRMcLAY DanielArkea - Samsicm.t.
7NEDVAN POPPEL DannyIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
8FRATESSON JasonSt. Michel - Auber93m.t.
9BELMENTEN MilanBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
10NORJENSEN AugustDelkom.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité