Paris 2024 - Lotte Kopecky : «Marianne Vos ? Trop concentrées sur nous»

Par Audrey QUETARD le 04/08/2024 à 20:40

Paris 2024 - Lotte Kopecky : «Marianne Vos ? Trop concentrées sur nous»
Photo : @UCI_cycling

Si elle était l'une des grandes favorites, Lotte Kopecky s'est contentée de la médaille de bronze à l'issue de la la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, derrière la Néerlandaise Marianne Vos et la médaillée d'or, Kristen Faulkner. Avec elle, la Belge a fourni un gros effort pour revenir sur la tête de course, mais n'a pas suivi l'attaque de l'Américaine à trois kilomètres de l'arrivée. La médaille d'argent s'est jouée à quelques centimètres, en la défaveur de la championne du monde, qui a, elle-aussi, été gênée par la chute qui a bousculé le peloton à 50 kilomètres du bout, au pied de la butte Montmartre.

Vidéo - La réaction de Lotte Kopecky au micro de la RTBF

Lire la suite de l'article

 

"Je savais qu'il serait difficile de gagner..."

"Pour moi, c’était un final de merde, a déclaré Lotte Kopecky, sans filtre, à l'arrivée, au micro d'Eurosport. La première fois à Montmartre, j’étais déjà un peu en retard. Il a fallu que je fasse un effort là-bas, sinon je ne serais jamais revenu dans la course. Dès que j’ai rejoint ce groupe, il courait et s’arrêtait. Il y a eu beaucoup d’attaques. Quand Marianne (Vos) et Blanka (Vas) sont arrivées en premier, je savais qu’il serait difficile de les rattraper. Quand elle (Kristen Faulkner) est partie, nous nous sommes regardées toutes les trois et c’était fait."

"Je savais que ce serait difficile de gagner la course de toute façon, alors je suis venue pour une médaille, reprend-elle. Je suis très fière que nous ayons réussi. Nous étions probablement trop concentrées l’un sur l’autre (avec Marianne Vos). Sur le papier, elle est la plus rapide. Dès que Faulkner est parti, j’ai tout de suite su que nous n’allions plus jamais la revoir." Avant de conclure au micro de la RTBF : "En soi, je suis contente avec cette médaille, elle complète un beau palmarès".

- Classement général

1USAKristen FAULKNEREF Education-Oatly3h59'23"
2NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 58"
3BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protimem.t.
4HUNBlanka VASTeam SD Worx-Protimem.t.
5GBRPfeiffer GEORGITeam Picnic PostNL (F)+ 1'21"
6ESPMavi GARCIALiv AlUla Jayco+ 1'23"
7SUINoemi RUEGGEF Education-Oatly+ 2'04"
8POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacrypto+ 2'44"
9ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 3'05"
10POLMarta LACHCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 3'27"
11NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime+ 3'31"
12GBRElizabeth DEIGNANLidl-Trek (F)+ 3'34"
13GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
14SUECaroline ANDERSSONLiv AlUla Jaycom.t.
15USAChloe DYGERTCanyon // SRAM zondacrypto+ 3'40"
16ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 4'04"
17LUXChristine MAJERUSTeam SD Worx-Protime+ 5'00"
18SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacryptom.t.
19CANAlison JACKSONEF Education-Oatlym.t.
20LITRasa LELEIVYTEAromitalia 3T Vaianom.t.

L'info en LIVE

11:55 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 11:34 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... la discipline s'est encore renforcée" 11:13 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville encore douloureuse 10:51 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Essayer de tenir bon et de savourer" 10:34 Route Lotto-Intermarché respire, trois leaders bientôt de retour ! 10:11 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté… de cycliste à OnlyFans et maintenant recéleur 09:52 Route - Nouvelle-Zélande Finn Fisher-Black vainqueur du contre-la-montre 09:31 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Quatrième du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 09:16 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana vont faire l'impasse 09:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit & Maxime Bouet, les compères de Lotto-Intermarché 08:58 Championnats d'Europe Le récap de la 4e journée à Konya... Mathilde Gros en Or 08:49 Média 9,99€, 1 an, votre abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 08:43 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay : "C’est pour ça que je suis venu là..." 08:32 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 2e étape de Volta Valenciana ? 08:25 Route logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 08:11 Étoile de Bessèges logo vidéoAvec l'équipe Van Rysel-Roubaix lors de 1ère étape à Bessèges 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route L'UNCP sur le nouvel accord FFC - LNC : "Vers appauvrissement..." 07:25 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré ce jeudi... l'objectif Classiques s'éloigne ? 07:10 Étoile de Bessèges logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 2e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-