Paralympiques Tokyo 2020 - Lloveras et Ermenault en or sur le chrono
Paralympiques Tokyo 2020
Photo :@Francetvsport

Paralympiques Tokyo 2020 - Lloveras et Ermenault en or sur le chrono

Les épreuves de cyclisme sur route ont débuté ce mardi aux Jeux paralympiques de Tokyo avec les contre-la-montre. Et comme sur la piste, les paracyclistes français se sont montrés très performants puisque quatre nouvelles médailles ont été obtenues. La grande performance de la journée est à mettre au crédit d'Alexandre Lloveras et son pilote Corentin Ermenault, qui sont devenus champions paralympiques en catégorie B. Au pied du podium la semaine dernière en poursuite après avoir entrevu la médaille de bronze pendant très longtemps, les deux Tricolores ont su mettre de côté cette grosse déception pour s'offrir le titre suprême devant les Néerlandais Vincent ter Schure et Timo Fransen.

 

Après l'or et l'argent sur la piste, le bronze pour Alexandre Léauté

Dans la catégorie H5, Loïc Vergnaud a décroché une belle médaille d'argent, seulement devancé par le Néerlandais Mitch Valize, qui s'est montré intraitable. Brillant la semaine dernière sur la piste, Alexandre Léauté, champion paralympique en poursuite et deuxième sur le kilomètre, a obtenu une troisième breloque en terminant troisième du chrono en C2, les deux premières places étant revenues à l'Australien Darren Hicks et au Belge Ewoud Vromant. Engagé en H2, Florian Jouanny est également monté sur le podium ce mardi, le Français ayant fini troisième d'une course remportée par l'Espagnol Sergio Garrote Munoz. Pas de médaille en revanche pour Marie Patouillet (quatrième en C5), Katell Alençon (cinquième en C4), Elise Marc (douzième en C1-C3), Riadh Tarsim (dixième en H3), Raphaël Beaugillet et François Pervis (neuvième en B), et Kévin Le Cunff (cinquième en C5)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité