O Gran Camino - Maassen : «Jonas Vingegaard doit préparer Paris-Nice»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/02/2023 à 09:48. Mis à jour le 23/02/2023 à 09:32.
O Gran Camino - Maassen : «Jonas Vingegaard doit préparer Paris-Nice»
Photo : @JumboVismaRoad

Le vainqueur du Tour de France 2022 va faire sa grande rentrée jeudi en Espagne ! Aligné sur O Gran Camino, une course composée de quatre étapes et qui se dispute en Galice, Jonas Vingegaard va remettre un dossard, et ce quatre mois et demi après sa dernière apparition en compétition (16e du Tour de Lombardie). Malheureusement pour le Danois, l'approche de la course galicienne a été compliquée puisque pour des raisons privées, il a dû quitter son hôtel de Saint-Jacques-de-Compostelle mardi pour se rendre à Malaga, où il a passé l'hiver avec sa famille.

Vidéo - Jonas Vingegaard va disputer sa 1ère course cette semaine

Lire la suite de l'article

 

Frans Maassen : "Jonas pourra rivaliser avec les meilleurs grimpeurs"

Ce contretemps n'empêchera cependant pas Jonas Vingegaard de faire sa rentrée dans quelques heures. Son retour à l'hôtel de Saint-Jacques-de-Compostelle est attendu mercredi soir, ce qui signifie que le point presse prévu dans l'après-midi a dû être annulé. Sur O Gran Camino, le grimpeur de 26 ans évoluera aux côtés de Rohan Dennis, Steven Kruijswijk, Attila Valter, Loe van Belle, Lars Boven et Johannes Staune-Mittet. Directeur sportif de la Jumbo-Visma, Frans Maassen a évoqué le retour à la compétition du natif de Hillerslev.

"L'hiver s'est bien passé pour Jonas (Vingegaard), même s'il est rentré chez lui juste avant cette course en raison de circonstances personnelles. Il a hâte de lancer sa saison ici. Jonas doit préparer Paris-Nice, un gros objectif pour lui en ce début de saison. Au cours des prochains jours, il pourra rivaliser avec les meilleurs grimpeurs. Sur le papier, la 2e étape semble être bonne pour Jonas, tandis que tous les coureurs du classement général devront fournir de sérieux efforts le troisième jour. Avec Stevie (Kruijswijk) et Rohan (Dennis), nous avons deux gars super forts et expérimentés au sein de notre équipe, ils savent ce qu'il faut pour gagner une course. Dans tous les cas, on se doit de montrer quelque chose de bien", conclut le Néerlandais.

L'info en continu

10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-