Mondiaux
Mondiaux - Un report des Mondiaux en avril 2021 est envisagé Photo : @UCI_cycling

Mondiaux - Un report des Mondiaux en avril 2021 est envisagé

Prévus du 20 au 27 septembre, les championnats du monde de cyclisme d’Aigle Martigny (Suisse) devraient bien avoir lieu durant cette période malgré les doutes persistants sur sa tenue. C'est du moins ce qu'a déclaré Nicolas Voideun membre du comité organisateur, au média belge la Dernière Heure. L'Union Cycliste Internationale, présidée par David Lappartientcraint une deuxième vague de l'épidémie mondiale de Covid-19 et des mesures trop restrictives pour organiser l’événement. L'organisation pourrait donc se laisser tenter par un report des mondiaux si le scénario catastrophe devait se produire.

Vidéo - Mads Pedersen défendra-t-il son titre en avril 2021 ?

Ainsi, l'UCI envisagerait un report de la compétition au mois d'avril 2021. Les Mondiaux pourraient alors avoir lieu dans la semaine après Liège-Bastogne-Liège. "Cette option n’est pas totalement écartée, mais il est peu probable que nous en fassions usage", a déclaré Nicolas Voide. Si c'est le cas, deux éditions des championnats du monde se disputeront en 2021 : une en avril en Suisse et l’autre en septembre en Flandre. Pour l'instant, cette idée n'est qu'une hypothèse. L'UCI se tient au courant des avancées de l'épidémie et a également mis en place plusieurs mesures.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité