Mondiaux
Mondiaux - Stefan Küng : 'Tout le monde était au bout' Photo : Sirotti

Mondiaux - Stefan Küng : "Tout le monde était au bout"

Stefan Küng a pris la médaille de bronze des chamionnats du monde derrière le vainqueur Mads Pedersen et Matteo Trentin. Le Suisse a réalisé une course magnifique en sortant du peloton à près de 70km de l'arrivée avant de voir le retour de Pedersen puis des TGV Trentin et Mathieu van der Poel. Malgré ça, il s'est accroché jusqu'au bout et a même tenté d'attaquer dans la montée finale. Insuffisant pour remporter le titre mondial, mais Küng était tout de même satisfait de sa médaille.

Yorkshire 2019 - Stefan Küng médaillé de bronze aux mondiaux

"C’était très, très dur pour tout le monde avec la pluie, le froid et un parcours sans aucun temps pour souffler. J’ai vraiment tout donné, j’ai couru avec le cœur, la passion. À la fin, tout le monde était au bout du rouleau, c'était vraiment une course d'hommes. Quand ils sont revenus (Trentin et van der Poel), ils étaient vraiment forts. Ils ont tout de suite imposé le rythme, c’était vraiment dur alors je me suis dit que ces deux-là étaient imbattables. En fait, à la fin, même Matteo était cuit, comme tout le mondeJ’ai tout donné dans la dernière ascension, mais je n’ai pas pu les lâcher. Tout le monde était à fond. Je suis content du bronze et de la manière dont j’ai couru aujourd’hui", a déclaré Küng après le podium.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires