Milan-San Remo - Lorena Wiebes : «Je suis très reconnaissante envers Lotte Kopecky»

Par Pierrick LAURENT le 22/03/2025 à 15:15

Milan-San Remo - Lorena Wiebes : «Je suis très reconnaissante envers Lotte Kopecky»
Photo : @Milano_Sanremo

Dans un final irrespirable où Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ) s'est fait reprendre dans les derniers mètres, c'est Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime) qui a assumé son statut de meilleure sprinteuse du monde en réglant sur la ligne un groupe de douze coureuses pour s'adjuger Sanremo Women. Au micro de l'organisation une fois la ligne franchie, elle a tenu à remercier son équipe et plus particulièrement Lotte Kopecky auteure d'un énorme travail dans le final.

 

"Mariane Vos m'a surprise mais..."

"J'ai du mal à réaliser que j'ai gagné le Sanremo Women. Je suis très reconnaissante vis-à-vis de l'équipe et en particulier envers Lotte Kopecky. Je me suis sentie bien dans la Cipressa et le Poggio, j'ai basculé au sommet dans les cinq premières, donc je savais que je jouerais la victoire. Elisa Longo Borghini a attaqué très fort, mais Lotte a fait un travail extraordinaire pour revenir. Elle m'a amené dans la position parfaite, Marianne Vos m'a surprise, car je ne voulais pas lancer mon sprint trop tôt mais c'était assez pour gagner. Cette victoire se situe très haut dans la liste de mes victoires. Après les Strade Bianche je suis restée en Italie et j'ai fait beaucoup de reconnaissances du parcours ces derniers jours" a déclaré celle qui compte désormais 98 victoires en carrière !

Milan-Sanremo Women - Classement général

1NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime3h43'32
2NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
3SUINoemi RUEGGEF Education-Oatlym.t.
4NEDDemi VOLLERINGFDJ United-SUEZm.t.
5MAUKimberley LE COURT PIENAARAG Insurance-Soudal Teamm.t.
6USAChloe DYGERTCanyon // SRAM zondacryptom.t.
7ITAElisa BALSAMOLidl-Trek (F)m.t.
8FRAJuliette BERTHETFDJ United-SUEZm.t.
9CZEJulia KOPECKY Team SD Worx-Protimem.t.
10NEDPuck PIETERSEFenix-Premier Techm.t.
11ITAElisa LONGO BORGHINIUAE Team ADQm.t.
12FRAPauline FERRAND PREVOTTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
13ITAMarta CAVALLITeam Picnic PostNL (F)+ 07
14ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 28
15POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacryptom.t.
16GBRPfeiffer GEORGITeam Picnic PostNL (F)+ 55
17POLDominika WLODARCZYKUAE Team ADQm.t.
18GBRCat FERGUSONMovistar Team (F)m.t.
19BELMargot VANPACHTENBEKEVolkerWessels Womens Pro Cycling Teamm.t.
20CANMagdeleine VALLIERESEF Education-Oatlym.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:44 Championnats du Monde Paul Seixas : "C'est une honte ce que j'ai fait" 10:38 Tour de Langkawi Lennart Jasch remporte la 2e étape et prend la tête du général 10:22 Transfert La Groupama-FDJ United va signer un sprinteur italien ? 09:56 Dopage Le prodige Benjamin Noval déjà embourbé dans une affaire suspecte ? 09:25 Championnats du Monde Des nouvelles d'Andersson après sa terrible chute 08:49 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 08:23 Média Pas de pub et pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 07:46 Championnats du Monde Mathieu van der Poel : "Devenir père reste la priorité" 07:38 Championnats du Monde Tom Pidcock : "J’avais vraiment de bonnes jambes" 07:19 Championnats du Monde Wout van Aert : "J'ai essayé d'aider un peu Remco mais..." 27/09 Championnats du Monde Michael Matthews : "Je suis quand même assez déçu" 27/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel : "Je n’étais pas dans un bon jour" 27/09 Championnats du Monde Brandon McNulty : "Aujourd’hui, le miracle est arrivé" 27/09 Championnats du Monde Les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 dévoilés 27/09 Championnats du Monde Surprise générale, Brandon McNulty est Champion du Monde ! 27/09 Championnats du Monde Demi Vollering sanctionnée par l'UCI après son titre 27/09 Tour de Mentougou Joris Delbove couronne sa saison par une victoire en Chine 27/09 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... voici les infos ici ! 27/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... les dernières informations ! 27/09 Route Tadej Pogacar de retour sur la route pour son dernier jour en arc-en-ciel
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-