Milan-San Remo - Matej Mohoric : «Je savais que Van der Poel roulerait...»

Par Arthur DE SMEDT le 17/03/2024 à 11:03

Milan-San Remo - Matej Mohoric : «Je savais que Van der Poel roulerait...»
Milan-San Remo
Photo : Sirotti

Matej Mohoric a bien failli refaire le coup sur Milan-San Remo ! Quand le Slovène est revenu dans la descente du Poggio puis a attaqué pour prendre quelques mètres au groupe des favoris, on a un moment pensé que le meilleur descendeur du monde irait encore au bout, comme il y a deux ans. Malheureusement pour lui, la descente était déjà presque terminée... et il y avait surtout un certain Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), qui s'est sacrifié pour Jasper Philipsen en bouchant le trou sur le coureur de la Bahrain Victorious. Sa tentative condamnée par le champion du monde et tenant du titre, le vainqueur de l'édition 2022 n'avait plus vraiment la gagne dans les jambes et s'est contenté d'une 6e place sur la ligne, son cinquième top 10 en huit participations. Un scénario sur lequel il est revenu au micro d'Eurosport après l'arrivée.

Vidéo - Matej Mohoric termine 6e de Milan-San Remo 2024

 

"J’ai cru pendant une seconde que je pouvais gagner..."

"Malheureusement, c'est à la fin de la descente que j'ai réussi à revenir devant et que j'ai pu accélérer. C'était la seule façon pour moi de gagner", a-t-il estimé. "Mais j'étais proche de Jasper Philipsen au sommet du Poggio, et je savais que Mathieu van der Poel réduirait l'écart s'il savait aussi que Philipsen était toujours là. Et c’est ce qui s'est passé. Pourtant, j’ai cru pendant une seconde que je pouvais gagner. C'est ça, le cyclisme. C'était ma seule chance et je suis content de l'avoir saisi. Aujourd’hui, ça n'a pas marché, heureusement c’était le cas il y a deux ans".

Désormais, Matej Mohoric va se tourner vers le reste de la saison des Classiques, et notamment les deux Monuments flandriens à venir. "Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont deux courses très différentes, mais je pense que je suis en bonne forme et j'ai vraiment hâte d'y rouler. A Roubaix, j'ai déjà fini 5e (en 2022, ndlr), et je crois aussi que je peux gagner. J’ai chuté lourdement sur le Tour des Flandres l’année dernière, donc j’espère pouvoir y prendre ma revanche", a-t-il conclu.

Milan-San Remo - Classement général

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck6h14'44"
2AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
3SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
5ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
6SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
7BELMaxim VAN GILSLotto Dstnym.t.
8BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
9FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
10NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
11GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
12ITAMatteo SOBREROBORA-hansgrohem.t.
13DANCasper PEDERSENSoudal Quick-Step+ 35"
14NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
16DANKasper ASGREENSoudal Quick-Stepm.t.
17NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
18AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.
19FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
20FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
21ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
22ITASamuele BATTISTELLAAstana Qazaqstan Team+ 13'59"
23SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
24ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
25ITASimone VELASCOAstana Qazaqstan Teamm.t.
26ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
27ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
28ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
29BELVictor CAMPENAERTSLotto Dstnym.t.
30GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Wynants : "Christophe Laporte ? Dès la première montée..."

L'info en continu

20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 20/05 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 20/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 20/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 20/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 20/05 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 20/05 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-