Mercan'Tour Classic - Harm Vanhoucke : «Le podium, je ne m'y attendais pas»

Par Arthur DE SMEDT le 29/05/2024 à 19:57. Mis à jour le 30/05/2024 à 13:46.
Mercan'Tour Classic - Harm Vanhoucke : «Le podium, je ne m'y attendais pas»
Mercan'Tour Classic
Photo : @lotto_dstny

Dans l'ombre du duel entre Lenny Martinez (Groupama-FDJ) et Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale Team) pour la victoire sur la 4e Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes, finalement revenue au premier d'entre eux, Harm Vanhoucke est venu décrocher une très belle 3e place sur la classique française ce mercredi. Isolé au milieu de formations mieux représentées lorsque la grande bataille s'est déclenchée dans le col de la Couillole, le Belge de la Lotto Dstny a fait preuve de beaucoup de lucidité et de justesse tactique pour ne pas se griller et garder des cartouches pour le final vers Valberg. Il a alors pu aligner les derniers membres du groupe de contre, dont Ivan Sosa (Movistar Team), pour glaner son tout premier podium de la saison 2024.

Vidéo - Harm Vanhoucke sur le podium derrière Lenny Martinez

 

"Je ne m'attendais pas à pouvoir monter sur le podium ici"

"Le rythme a été dur toute la journée. Nous savions que la course se déciderait dans la dernière montée. À ce moment-là, c’était chacun pour soi. Il fallait juste avoir de bonnes jambes. Dans le final, on voyait encore au loin les deux leaders. Nous nous sommes rapprochés, mais nous étions à notre limite. Je ne m'attendais pas à pouvoir monter sur le podium ici, donc je suis satisfait de ce résultat."

"Après le Tour de Hongrie (dont il a pris la 6e place, ndlr), je me suis reposé une semaine et je ne m'entraîne à nouveau que depuis dix jours. C'est toujours un peu d'attente pour voir ce que cela va apporter. Maintenant, je me dirige vers Andorre pour un entraînement en altitude, suivi par la Slovaquie et le Sibiu Cycling Tour. Pouvoir faire une bonne course ici me donne déjà un boost. C'est mieux que de réaliser qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, n'est-ce pas ?", a conclu le grimpeur de 26 ans.

Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes - Classement général

1FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ4h49'28"
2FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 10"
3BELHarm VANHOUCKELotto Dstny+ 15"
4COLIvan SOSAMovistar Teamm.t.
5AUTGregor MUHLBERGERMovistar Team+ 28"
6FRAGuillaume MARTINCofidis+ 30"
7NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 31"
8ESPJose Manuel DIAZBurgos-BH+ 38"
9GBRLukas NERURKAREF Education-EasyPost+ 1'01"
10USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Tech+ 1'03"

A LIRE AUSSI

MERCAN'TOUR CLASSIC

Clément Berthet : "Je peux aborder sereinement la suite"

MERCAN'TOUR CLASSIC

Lenny Martinez engrange : "Ça montre les progrès"

MERCAN'TOUR CLASSIC

David Gaudu : "J'ai explosé... c'est comme ça"

L'info en continu

01:08 Tour de France Pour un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 00:51 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu à Paris 2024, je suis confiant" 00:49 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir sur le Tour sans fracture" 00:38 Tour de France Patrick McQuaid : "Le vélo, l'un des sports les plus propres" 00:20 Tour de France La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme, c'est ici 00:03 Tour de France Philippe Gilbert : "ASO s'il vous plait... pour Evenepoel !" 21/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir via Youtube Cyclism'Actu 21/07 Tour de France Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar" 21/07 Tour de France Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré" 21/07 Tour de France Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène" 21/07 Tour de France Tadej Pogacar : "La plus belle époque de l'histoire du vélo" 21/07 Tour de France Biniam Girmay : "L'impression de planer, c'est merveilleux" 21/07 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de pouvoir ramener ce maillot" 21/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar, il bat tous les records" 21/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Gagner sur le Tour, ça classe une équipe" 21/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar était toujours meilleur..." 21/07 Tour de France Tiesj Benoot : "C'est incroyable ce qu'a fait Vingegaard" 21/07 Tour du Val d'Aoste Pablo Torres la 5e étape, Jarno Widar fait le doublé 21/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Il y a un gros écart avec Pogacar mais..." 21/07 Tour de France Vincent Lavenu : "Les objectifs n'ont pas été atteints"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-