
Le Samyn - Florian Sénéchal impressionné par l'agilité de Van der Poel
Vainqueur du Samyn en 2019 et à trois autres reprises dans le top 5 de la course belge par le passé, Florian Sénéchal n'a pris que la 28e place ce mardi. Mais le coureur de la Deceuninck-Quick Step a de nouveau fait une excellente impression, et notamment lors de son attaque dans le dernier secteur pavé situé à 5 kilomètres de l'arrivée. Suivi comme son ombre par un Mathieu van der Poel qui savait qu'il ne fallait surtout pas laisser partir le Français, ce dernier n'a pu faire la différence dans le final, le Néerlandais de l'équipe Alpecin-Fenix étant de plus dans l'impossibilité de le relayer puisque son guidon s'était brisé quelques instants auparavant !
Vidéo - Le Samyn - Merlier 1er, Sénéchal et Van der Poel à l'attaque
"J'ai vu un Mathieu van der Poel prendre des virages avec les mains sur le haut du guidon"
Un incident qui n'a pas empêché le coéquipier de Tim Merlier, le vainqueur du jour, de poursuivre sa route et de travailler pour son sprinteur dans le final, ce qui a particulièrement impressionné Florian Sénéchal. "Aujourd'hui (mardi), dans le final du Samyn, j'ai vu un Mathieu van der Poel prendre des virages avec les mains sur le haut du guidon. Dans ma tête, je me disais : "il va tomber, c'est impossible de tourner", mais non... c'est normal pour Mathieu", a ainsi écrit le Nordiste sur son compte Twitter, une photo du guidon cassé de Mathieu van der Poel et le #respect pour accompagner son message.
Today at the #gpsamyn in the final, I saw a @mathieuvdpoel take the turn with his hands on top of the handlebars. In my head "it will crash, impossible to turn" but no ... normal for Mathieu. ðŸ˜#respect pic.twitter.com/96qVC8HnoF
— Florian Senechal-Staelens (@flosenech) March 2, 2021
Classement général
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »