JO Tokyo - Remco Evenepoel «a vraiment tout fait pour être au top»
JO Tokyo
Photo : @deceuninck_qst

JO Tokyo - Remco Evenepoel «a vraiment tout fait pour être au top»

Il a été dans l'une des premières délégations belges à partir à Tokyo pour participer aux Jeux olympiques (du 23 juillet au 8 août). Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) s'est envolé pour la capitale nippone hier soir. Avant de partir au Japon, le coureur de 21 ans s'est confié sur ses ambitions où il devrait être un leader de la Belgique son compatriote Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) pour la course en ligne et le contre-la-montre.

Vidéo - Le Belge participera aux deux épreuves des Jeux !

 

"Lorsque l’on regarde Greg Van Avermaet, tous les jours il roule avec un casque doré..."

"Avec cette équipe, nous pouvons y aller deux fois pour une médaille. Que ce soit moi ou Wout Van Aert, ça n’a pas d’importance pour la Belgique. Nous allons tout donner et espérer que, comme à Rio, nous parviendrons à réaliser la course parfaite. Le fait que nous ayons Greg Van Avermaet avec nous est parfait, car il pourra nous partager son expérience", explique Remco Evenepoel dans des propos rapportés par La RTBF.

Le coureur de Deceuninck-Quick Step participera aux deux épreuves des Jeux olympiques de Tokyo  : la course en ligne (24 juillet) et le contre-la-montre (28 juillet). "Je pense que toutes les deux sont uniques. Mais si je pouvais choisir : la course en ligne. Lorsque l’on regarde Greg Van Avermaet, tous les jours il roule avec un casque doré. C’est quelque chose d’encore plus spécial", déclare le natif de Schepdaal.

 

"Au Giro j'ai remarqué qu'il me restait du boulot..."

Remco Evenepoel se sent prêt pour l'événement olympique. Le récent vainqueur du Tour de Belgique a peaufiné sa condition ces derniers jours avant de s'envoler pour le Japon. "Après le stage en haute altitude à Livigno, je me suis encore amélioré de quelques pourcents. Et c’est très bon, car au Giro j'ai remarqué qu'il me restait du boulot. Aux championnats de Belgique, je me sentais encore grandir, mais avec ce stage, j’ai trouvé les derniers pourcentages qu’il me fallait pour être au top pour les Jeux. J’ai vraiment tout fait pour ça", conclut-il.

 

La Belgique en cyclisme sur route pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Course en ligne Hommes

Tiesj Benoot (Team DSM)

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step)

Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma)

Greg Van Avermaet (AG2R Citroën Team)

Mauri Vansevenant (Deceuninck-Quick Step)

 

Contre-la-montre Hommes

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick-Step)

Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma)

 

Course en ligne Femmes

Valérie Demey (Liv Racing)

Lotte Kopecky (Liv Racing)

Julie Van de Velde (Lotto Soudal Ladies)

 

Contre-la-montre Femmes

Julie Van de Velde (Lotto Soudal Ladies)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité