ITW/Le Mag - Benjamin Thomas : «Je veux passer un bon Tour de France»

Par Clément LABAT-GEST le 12/01/2023 à 17:13

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'image d'un Bryan Coquard, Benjamin Thomas (27 ans) a fait ses débuts chez Cofidis en 2022. Et comme le sprinteur français, celui qui pratique également la piste a réalisé une saison très satisfaisante. Le natif de Lavaur a notamment remporté le général de deux courses par étapes françaises : l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard et les Boucles de la Mayenne. "J'ai beaucoup roulé en 2022, en faisant plusieurs places dans les dix premiers. J'ai obtenu quatre victoires,  ce qui est déjà pas mal puisque j'ai doublé mon total de succès. Mais quand on y repense, malgré le fait que ce soit une belle saison, c'est vrai qu'il y a des occasions où j'aurais peut-être dû faire mieux comme les championnats de France", explique le tricolore au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Le Mag - Benjamin Thomas au micro de Cyclism'Actu !

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"J'espère que 2023 sera identique à la saison 2022 en essayant de mieux concrétiser"

"J'espère que 2023 sera identique à la saison 2022 en essayant de mieux concrétiser les opportunités que je peux avoir", complète celui qui a également brillé sur la piste, l'an dernier, avec un titre mondial (américaine avec Donavan Grondin) et deux couronnes européennes (poursuite par équipes et course aux points). Benjamin Thomas, qui lancera sa saison sur le Grand Prix cycliste La Marseillaise (dimanche 29 janvier), avant défendre son titre sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard (du 1er au 5 février), a profité de cet entretien pour évoquer ses objectifs en vue de 2023 : "Je veux passer un bon Tour de France cet été et continuer ma progression sur la route !"

 

Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !

Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume MartinBenjamin ThomasBryan CoquardAxel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-