Route - Guillaume Martin : «Le stage à Denia s'est super bien passé»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/12/2022 à 07:40

Route - Guillaume Martin : «Le stage à Denia s'est super bien passé»
Photo : Sirotti

Regroupés depuis le 12 décembre dernier pour le premier stage de pré-saison en vue de la saison 2023, les membres des trois sections (masculine, féminine et handisport) de la formation Cofidis ont passé huit jours à Denia, en Espagne. Libérés mardi afin de passer les fêtes de fin d'année en famille, ils se retrouveront dorénavant le 6 janvier pour la journée de présentation ouverte aux médias, avant de repartir en stage à Calpe (Espagne) pour la grande majorité d'entre eux, tandis que certaines coureuses et certains coureurs se rendront quant à eux en Australie afin de disputer le Santos Tour Down Under. Sur le site de l'équipe nordiste, l'un des leaders de cette dernière, le Normand Guillaume Martin, est revenu sur le stage de cohésion qui vient de se terminer.

 

"On a bien travaillé sur le vélo et on a passé de bons moments en dehors"

"Le stage s’est vraiment bien passé. C’est toujours un moment important pour lancer la saison. On a profité des conditions météos qu’on attendait pour rouler plus d’une trentaine d’heures cette semaine. L’ambiance était au rendez-vous : c’était aussi l’occasion de se retrouver avec les différentes équipes Cofidis (masculine, féminine et handi), ce qui n’arrive pas souvent dans l’année. On a bien travaillé sur le vélo et on a passé de bons moments en dehors. Désormais, je vais continuer l’entraînement, entretenir la forme et avancer progressivement jusqu’à ma reprise", a expliqué celui dont l'un des grands objectifs en 2023 sera le Tour de France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:52 Tour d'Italie Suivre la présentation des parcours des Giro et Giro Women 2027 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 12:18 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004 soit celle de Paul Magnier 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:51 Sport Tom Dumoulin avec un temps record sur le marathon de New York 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 08:08 Route Greg LeMond a chargé violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 07:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-