ITW/Le Mag - Benjamin Thomas : «Je veux passer un bon Tour de France»

Par Clément LABAT-GEST le 12/01/2023 à 17:13

ITW/Le Mag - Benjamin Thomas : «Je veux passer un bon Tour de France»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'image d'un Bryan Coquard, Benjamin Thomas (27 ans) a fait ses débuts chez Cofidis en 2022. Et comme le sprinteur français, celui qui pratique également la piste a réalisé une saison très satisfaisante. Le natif de Lavaur a notamment remporté le général de deux courses par étapes françaises : l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard et les Boucles de la Mayenne. "J'ai beaucoup roulé en 2022, en faisant plusieurs places dans les dix premiers. J'ai obtenu quatre victoires,  ce qui est déjà pas mal puisque j'ai doublé mon total de succès. Mais quand on y repense, malgré le fait que ce soit une belle saison, c'est vrai qu'il y a des occasions où j'aurais peut-être dû faire mieux comme les championnats de France", explique le tricolore au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Le Mag - Benjamin Thomas au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"J'espère que 2023 sera identique à la saison 2022 en essayant de mieux concrétiser"

"J'espère que 2023 sera identique à la saison 2022 en essayant de mieux concrétiser les opportunités que je peux avoir", complète celui qui a également brillé sur la piste, l'an dernier, avec un titre mondial (américaine avec Donavan Grondin) et deux couronnes européennes (poursuite par équipes et course aux points). Benjamin Thomas, qui lancera sa saison sur le Grand Prix cycliste La Marseillaise (dimanche 29 janvier), avant défendre son titre sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard (du 1er au 5 février), a profité de cet entretien pour évoquer ses objectifs en vue de 2023 : "Je veux passer un bon Tour de France cet été et continuer ma progression sur la route !"

 

Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !

Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume MartinBenjamin ThomasBryan CoquardAxel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.

A LA UNE

L'info en continu

09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-