Italie - CLM - Matteo Sobrero : «C'est une très grande victoire»
Italie - CLM
Photo : @AstanaPremTech

Italie - CLM - Matteo Sobrero : «C'est une très grande victoire»

Une promesse du cyclisme italien est en train d'éclore depuis quelques semaines ! Après avoir terminé quatrième du dernier contre-la-montre du Tour d'Italie, puis troisième du classement général d'un Tour de Slovénie remporté par Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), Matteo Sobrero est devenu vendredi à 24 ans champion d'Italie du contre-la-montre. Et le coureur de l'équipe Astana-Premier Tech n'a pas devancé n'importe qui puisque Edoado Affini (Team Jumbo-Visma), Mattia Cattaneo (Deceuninck-Quick Step) et Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) ont terminé deuxième, troisième et quatrième.

Vidéo - Sobrero a battu Ganna, le champion du monde du chrono

 

"Gagner le maillot tricolore est un rêve pour tous les coureurs italiens"

Très ému après ce superbe succès, Matteo Sobrero s'est exprimé sur le site de son équipe. "J'ai d'énormes émotions en moi en ce moment car c'est une très grande victoire pour moi. Gagner le maillot tricolore est un rêve pour tous les coureurs italiens et je viens d'atteindre cet objectif ! C'est quelque chose de spécial pour moi et je suis super heureux. Je suis venu ici vraiment motivé après ma performance du dernier jour sur le Giro et mon récent Tour de Slovénie, et je voulais montrer mon meilleur visage sur cette course. La chaleur m'a peut-être avantagé aujourd'hui (vendredi) car je me sentais vraiment bien dans ces conditions météorologiques et j'ai pu pousser au maximum. C'est une journée incroyable et une victoire incroyable pour moi", conclut-il.

Classement général

1ITASOBRERO MatteoAstana-Premier Tech58'40"
2ITAAFFINI EdoardoTeam Jumbo-Visma+ 26"
3ITACATTANEO MattiaDeceuninck-Quick Step+ 41"
4ITAGANNA FilippoINEOS Grenadiers+ 53"
5ITAFELLINE FabioAstana-Premier Tech+ 2'20"
6ITARIVI SamueleEolo-Kometa+ 3'26"
7TIBERI AntonioTrek-Segafredo+ 3'47"
8ITACOLLEONI KevinTeam BikeExchange+ 4'16"
9ITABEVILACQUA SimoneVini Zabu+ 5'27"
10ITABAIS DavideEolo-Kometa+ 5'50"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité