Infirmerie - Remco Evenepoel «ne sera pas opéré de ses fractures»
Infirmerie
Photo : @deceuninck_qst

Infirmerie - Remco Evenepoel «ne sera pas opéré de ses fractures»

Depuis près de deux semaines, Yvan Vanmol, le médecin de la formation Deceuninck-Quick Step est sur tous les fronts. En début du mois, Yvan Vanmol devait s'occuper de Fabio Jakobsen. Désormais, il doit prendre régulièrement des nouvelles de Remco Evenepoel, victime d'une très grosse chute ce samedi sur le Tour de Lombardie. Le champion d'Europe du contre-la-montre souffre d'une fracture du bassin. Une grave blessure qui a mis un terme à la saison du jeune Belge. 

Vidéo - Le message d'Evenepoel de son lit d'hôpital en Belgique !

Pourtant, le coureur de 20 ans ne sera pas opéré. C'est la formation Deceuninck-Quick Step qui annonce cette nouvelle ce mardi après-midi sur leur compte twitter : "Les examens complémentaires passés à l'hôpital Saint-Elisabeth d'Herentals n'ont pas révélé de nouveaux éléments. Comme cela avait été suggéré, Remco Evenepoel ne devra pas se faire opérer pour ses fractures au bassin. Remco devra se reposer un maximum pour que ses fractures guérissent."

 

"On fera tout notre possible pour que je devienne encore un meilleur coureur à mon retour"

Un peu plus tôt dans la journée, Remco Evenepoel, de retour en Belgique après sa chute a adressé, via le compte Twitter de son équipe un message pour remercier ses fans. "Salut tout le monde, c'est Remco ! Je veux juste dire que je vais très bien en ce moment. Mon transfert en Belgique s'est bien passé. Je veux remercier tous ceux qui m’ont aidé et soutenu depuis mon accident et encore actuellement, ainsi qu'à tous les fans. Malheureusement, cette saison est terminée. Mais nous ne sommes pas pressés. Nous avons tout le temps de planifier mon retour, aussi bien physiquement que globalement. Il y avait trop de messages pour répondre à tout le monde, mais j'ai pris le soin de tous les lire. Votre soutien m’a énormément touché et m’aidera à aller de l’avant.

"L’équipe et moi pensons tous positivement. Nous attendons déjà la saison prochaine avec impatience et nous ferons tout notre possible pour que je devienne encore un meilleur coureur à mon retour. Comme je l'ai déjà dit, nous ne sommes pas pressés et nous allons faire ça doucement et calmement pour revenir plus fort que jamais. Le Wolfpack n’abandonne jamais."

 

Yvan Vanmol : "Remco Evenepoel souffre beaucoup en ce moment"

Yvan Vanmol est revenu de son côté sur la convalescence du prodige de la Deceuninck-Quick Step. "Il était logique que Remco se montre désabusé. Il souffre beaucoup en ce moment et il restera certainement ainsi pendant trois ou quatre jours. Il doit se dire qu'il ne ressentira plus la douleur qu'au bout de quatorze jours, trois semaines. Il a encore beaucoup de douleurs au niveau des jambes et des pieds, qui ont absorbé le choc", explique le médécin de la formation belge à la RTBF.

Yvan Vanmol se veut rassurant pour la suite de la carrière de Remco Evenepoel qui doit être rapatrié très prochainement en Belgique. "Il sera à nouveau 'le jeune'. C'est ce que nous supposons. Une fracture du bassin est une blessure grave, mais s'il n'y a pas de mouvements, elle guérira bien. Une fracture de la hanche ou une fracture de la colonne vertébrale, c'est bien pire qu'une fracture du bassin", déclare-t-il.

 

Yvan Vanmol : "Fabio Jakobsen évolue très bien"

Le médecin de la formation Deceuninck-Quick Step a également fait le point sur l'état de santé de Fabio Jakobsen, tombé sur le Tour de Pologne. Le champion des Pays-Bas va de mieux en mieux selon Yvan Vanmol. "Nous avons vu deux miracles en une semaine. Quand vous voyez Remco voler au-dessus du parapet, que vous constatez à quel point le fossé est profond et qu'un rocher se trouvait quatre-vingt centimètres plus loin, alors vous vous dîtes qu'il a eu beaucoup de chance. Tout comme Fabio, qui est en revalidation dans un hôpital néerlandais. Et il évolue bien. Très bien, en fait", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité