Infirmerie
Infirmerie - Woods : «J'ai réalisé les risques que je prenais...» Photo : Sirotti

Infirmerie - Woods : «J'ai réalisé les risques que je prenais...»

Victime d'une lourde chute sur la 5e étape de Paris-Nice en mars dernier, Michael Woods (EF Pro Cycling) s'en était sorti avec une fracture du fémur, une terrible blessure qui allait l'éloigner des compétitions pendant plusieurs mois et sans doute lui faire manquer le Tour de France et les Jeux Olympiques. Mais voilà, la pandémie de coronavirus est passée par là, et le Canadien n'a quasiment rien manqué, alors même qu'il récupère plus vite que prévu : "Je n'ai jamais voulu me casser le fémur, et je n'ai jamais voulu de pandémie mondiale. Mais ces deux choses m'ont appris de grandes leçons, et j'ai réalisé à quel point j'étais chanceux", a-t-il expliqué dans un long entretien avec nos confrères de Velonews.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"Je mets beaucoup de choses en perspective. Cette chute était tellement dangereuse, j'ai réalisé les risques que je prenais sur le vélo. Je suis chanceux d'avoir une superbe famille et ça a été une bénédiction d'être à la maison pendant si longtemps et de récupérer. Dans un sens, cette chute est arrivée à un timing parfait, et bizarre. Le monde a été obligé de faire ce que je faisais, rester confiné pendant six semaines. Bien sûr, je ne voulais pas une pandémie mondiale, mais si ça devait arriver, c'est mieux que ça arrive maintenant. Je n'ai rien manqué", a-t-il ajouté, confiant même qu'il avait une chance de reprendre la compétition comme tout le monde au mois d'août.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité