GP de Plumelec - Benoit Cosnefroy s'impose, Barguil rassure
GP de Plumelec
Photo : @TeamCOFIDIS

GP de Plumelec - Benoit Cosnefroy s'impose, Barguil rassure

Neuvième épreuve de la Coupe de France 2019, le GP de Plumelec-Morbihan se disputait ce samedi. Sous un beau soleil et une température élévée (une trentaine de degrés), c'est Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) qui s'est imposé au sommet de la côte de Cadoudal. Le champion du monde espoirs 2017 a devancé l'Espagnol Jesus Herrada (Cofidis) et le Norvégien Odd Christian Eiking (Wanty Gobert). Marc Sarreau (Groupama-FDJ), absent sur cette épreuve, conserve la tête du classement de la Coupe de France, la prochaine course se déroulant ce dimanche avec les Boucles de l'Aulne.

Vidéo - Rétro : Cosnefroy vainqueur du GP d'Isbergues 2017

Une échappée matinale de trois coureurs a pris les devants et a ouvert la route pendant de nombreux kilomètres. Ce trio, composé de Fabien Doubey (Wanty-Gobert), Jérémy Leveau (Delko Marseille Provence) et Maxime Cam (Vital Concept - B&B Hotels) a été pris en chasse par un homme seul, Alexis Guerin (Delko Marseille Provence), mais celui-ci n'a jamais pu rentrer sur la tête de course. La course s'est emballée à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, sous l'impulsion d'un Warren Barguil (Arkéa Samsic) hyperactif et en jambes.

 

Barguil déchaîné

 A un peu plus de 30 kilomètres de l'arrivée, le trio de tête s'est fait rejoindre par l'Espagnol David Gonzalez (Caja Rural-Seguros RGA) mais le peloton, n'étant alors distancé que d'une vingtaine de secondes, a repris tous les fuyards quelques minutes plus tard. A 24 kilomètres de l'arrivée, Barguil, au train, fait exploser littéralement le peloton dans une des ascensions de Cadoudal et s'isole avec Mathieu Burgaudeau (Total Direct Energie) et le Belge Xandro Meurisse (Wanty Gobert). Piégées à l'arrière, les équipes AG2R La Mondiale et Cofidis prennent alors les choses en main dans le peloton et maintiennent un écart de 10 secondes avec le groupe de tête.

Un regroupement général intervient à 15 kilomètres de l'arrivée, une cinquantaine de coureurs composant le premier peloton. Au pied de l'avant-dernière ascension de la côte de Cadoudal, Guillaume Martin, un autre coureur de l'équipe Wanty Gobert, prend ses responsabilités et décide de porter une attaque.C'est encore Warren Barguil qui prend en chasse son compatriote, ce qui fait de nouveau exploser le peloton et annihile l'action du coureur de l'équipe belge. Des coureurs parviennent de nouveau à revenir de l'arrière, la course va donc se jouer dans la dernière montée de la côte de Cadoudal. Guillaume Martin emmène parfaitement le sprint pour son coéquipier Odd Christian Eiking mais celui-ci se fera dépasser par Cosnefroy et Herrada, le premier s'imposant de justesse devant le second.

Classement général

1FRACOSNEFROY BenoîtAG2R Citroen4h35'27''
2ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Creditsm.t.
3NOREIKING Odd ChristianIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
4FRALE CUNFF KévinSt. Michel - Auber93+ 3"
5FRACOQUARD BryanB&B Hotels p/b KTM+ 3"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

13:03 Challenge Majorque Cofidis avec les frères Herrada sur le Trofeo Calvia 12:40 Santos Festival Emily Watts : "Je ne suis pas une sprinteuse" 12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver 08:08 Agenda Valence, Tachira, cyclo-cross... le programme de ce dimanche 22/01 Média Toutes vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Cyclism'Actu TV

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité