GP de Plouay - Du changement sur la course en 2016

Par Yohann TRITZ le 27/11/2014 à 08:03

GP de Plouay - Du changement sur la course en 2016
Photo : Elen Rius - Photos

 

Le Grand Prix de Plouay va faire peau neuve. Afin de rester dans le calendrier World Tour, elle a décidé de changer de formule en 2016 et deviendra une course en ligne. Fini donc les circuits qui devenaient contraignants pour l'épreuve selon Jean Yves Tranvaux, président du comité d'organisation :"L'UCI (union cycliste internationale) nous a poussés à faire ce choix afin notamment de fournir un maximum d'images de la Bretagne à la télévision, et de booster les audiences. Si on veut rester à ce niveau (World Tour), on doit mettre tous les atouts de notre côté, et montrer notre bonne volonté. On part du principe que la Bretagne, qui est une terre de vélo, mérite d'avoir sa place dans ce nouveau calendrier".

 En cause, la refonte du World Tour en 2017, qui supprimerait certaines course d'ici 2017 : "La réforme du World Tour prévoit une diminution du nombre de jours de courses (de 173 à 120). Des épreuves vont donc disparaître du premier calendrier, et n'accueilleront plus les meilleures formations mondiales". L'ambition est donc de rester dans le gration des épreuves mondiales. Le Grand Prix de Plouay, remporté par Sylvain Chavanel (IAM Cycling) cette année devrait changer de nom par la même occasion, avec un mot-clé : La Bretagne. Le reste est une surprise.

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL : GP OUEST FRANCE - PLOUAY

1 image CHAVANEL Sylvain IAM Cycling 5h38'26''
2 image FEDI Andrea Neri Sottoli m.t.
3 image VICHOT Arthur FDJ.fr m.t.
4 image GAUTIER Cyril Team Europcar m.t.
5 image ALAPHILIPPE Julian Omega Pharma - Quick Step m.t.
6 image WELLENS Tim Lotto Belisol Team m.t.
7 image HERMANS Ben BMC Racing Team m.t.
8 image KRISTOFF Alexander Katusha Team + 2''
9 image NIZZOLO Giacomo Trek Factory Team m.t.
10 image ROELANDTS Jürgen Lotto Belisol Team m.t.
11 image MEERSMAN Gianni Omega Pharma - Quick Step m.t.
12 image BOZIC Borut Astana Pro Team m.t.
13 image GAVAZZI Francesco Astana Pro Team m.t.
14 image LADAGNOUS Matthieu FDJ.fr m.t.
15 image JANSE VAN RENSBURG Reinardt Giant-Shimano m.t.
16 image DILLIER Silvan BMC Racing Team m.t.
17 image SANZ UNZUE Enrique Movistar Team m.t.
18 image DELAPLACE Anthony Bretagne - Séché Environnement m.t.
19 image MEZGEC Luka Giant-Shimano m.t.
20 image TLEYBAEV Ryslan Astana Pro Team m.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/03 E3 Saxo Classic Isaac del Toro absent après une erreur de communication 24/03 GP Monseré Tim Merlier sur sa rentrée : "J'ai fais ce que je m'étais fixé" 24/03 Milan-San Remo Tadej Pogacar a remporté La Primavera... sur un vélo cassé ! 24/03 Route Maxim Van Gils en rééducation et de retour dans le peloton dès juin ? 24/03 Milan-San Remo Pas de blessures graves pour Michal Kwiatkowski après sa chute 24/03 Tour de Catalogne 3e étape... on prend les mêmes et on recommence ? 24/03 Route Mike Teunissen : "Mathieu van der Poel... un sacré caractère" 24/03 E3 Saxo Classic Wout Van Aert pourrait manquer le Grand Prix E3,ce vendredi 24/03 Tour de Catalogne Magnus Cort : "Un an de galère, je gagne enfin à nouveau..." 24/03 Tour de Thaïlande Pierre Barbier a remporté la première étape au sprint 24/03 Semaine Coppi & Bartali Parcours, favoris... la Settimana di Coppi e Bartali 2026 24/03 Route Chris Froome se lance dans un projet... mais n'annonce pas sa retraite 24/03 Tour de Catalogne Marc Reef, DS de la Visma : "Rester en dehors des problèmes" 24/03 Dopage Une coureuse italienne est suspendue provisoirement pour dopage 24/03 Classement UCI Tadej Pogacar leader, Van der Poel recule... le classement UCI 24/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur le Tour de Catalogne et toutes les WorldTour 24/03 Tour de Catalogne Magnus Cort Nielsen s'offre la 2e étape ! Les Français 2e et 4e 24/03 Route Tom Skujins va manquer les classiques… une première en carrière 24/03 Milan-San Remo Fracture de la clavicule gauche pour Jan Christen suite à sa chute 24/03 Route Eddy Merckx : "Pogacar ? Il n’a pas de limite et il n’a pas encore 28 ans"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-