Tour d'Italie - Wout Van Aert : «Certains disent que je suis de retour, mais...»
.jpg)
Battu d’un souffle par Mads Pedersen à Monte Berico, Wout Van Aert a dû se contenter de la deuxième place ce vendredi lors de la 13e étape du Tour d’Italie. Malgré un final musclé et une course pleine d’intensité, le Belge de la formation Visma | Lease a Bike n’a pas pu conclure le travail de son équipe. " Certains disent que je suis de retour, mais en fait, je n’étais jamais vraiment parti", a-t-il déclaré à l'arrivée.
Vidéo - Revivez cette 13e étape, pleine de suspense
Lire la suite de l'article
"INEOS m'a surpris..."
"Je pense que c’était une bonne arrivée. Disons que quand tu donnes tout, que tu ne fais pas d’erreur… c’est un final vraiment sympa, je suis d’accord. Et il me convenait plutôt bien, je dois dire. Mads était juste un tout petit peu plus fort, je pense. Et de mon côté, le final ne s’est pas passé de façon parfaite. J’ai été un peu enfermé à un moment, parce que quelques coureurs ont raté un virage, et j’ai gaspillé pas mal d’énergie là, autour de 50 kilomètres de l’arrivée. Donc oui, c’est frustrant d’échouer si près", a expliqué le Belge.
"C’est clairement difficile de le battre, mais je me suis retrouvé deux fois tout près. Donc… s’il y a encore des opportunités, je vais continuer à tenter ma chance, bien sûr. Certains disent que je suis de retour, mais en fait, je n’étais jamais vraiment parti. C’était déjà compliqué dès le début, avec beaucoup de monde intéressé par l’échappée et un groupe de tête vraiment costaud. Mes coéquipiers ont dû bosser dur pour contrôler tout ça. Et je dois dire que l’équipe INEOS m’a surpris avec leur attaque collective dans cette zone vallonnée. On était bien placés, donc pas de souci à ce moment-là. Mais ensuite, j’ai raté un virage et je suis resté coincé assez longtemps. C’est dommage", conclut-il.