Tour d'Italie - Quentin Pacher, 7e : «Pour me mettre dans la roue de Pedersen...»

Quentin Pacher (Groupama-FDJ) a terminé 7e de la 5e étape du Tour d’Italie ce mercredi. Le puncheur de Groupama-FDJ s’est mêlé à l’emballage final, venant concurrencer les coureurs les plus rapides encore présents. Dans la roue de Mads Pedersen (Lidl-Trek) dans le dernier virage, Pacher n’a pas trouvé le jus nécessaire pour réaliser un bon sprint. Septième, il termine tout de même premier Français de la journée.
Vidéo - Pacher, 7e du sprint ce mercredi
Lire la suite de l'article
"Il faudra faire un petit peu mieux..."
"Se retrouver dans un final, avec l’adrénaline qui va avec, c’était cool. Maintenant, il faudra faire un petit peu mieux, c’est un bon point de départ. J’étais bien placé dans le dernier virage, mais j’avais déjà jeté tout mon jus pour me mettre dans la roue de Mads Pedersen, et après j’étais un peu mort dans la dernière ligne droite. Donc on peut encore faire mieux, mais c’est déjà un bon début", explique Pacher au micro d’Eurosport.
Il est ensuite revenu sur le scénario de la course, avec notamment l’attaque de Roglic : "Il y a encore beaucoup de fraîcheur, il y a eu une journée assez tranquille hier, et parfois ce ne sont pas les journées les plus impressionnantes sur le papier qui créent les plus gros écarts. Et la bosse répertoriée a bien donné le ton. C’est monté très vite. Puis après, quand certains voient que d’autres sont un peu dans le dur, ils ont tendance à vouloir tester, c’est le Giro."