Tour d'Italie - Isaac Del Toro : «C'est génial d'être dans cette position...»
.jpg)
Ce mercredi avait lieu la 11e étape du Tour d'Italie, une étape importante de cette deuxième semaine, avec notamment la difficile ascension de l'Alpe San Pellegrino au milieu de la course. Dans le final, la Lidl-Trek de Mads Pedersen a accéléré pour reprendre les derniers membres de l'échappée, ce qui a profité au Colombien Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), qui s'est imposé après une accélération fulgurante dans la dernière montée de la journée. Le maillot rose Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG) a lui pris la deuxième place, devant Giulio Ciccone (Lidl-Trek), et a ainsi récupéré six secondes de bonification sur les principaux favoris. Il possède désormais 31 secondes d'avance sur son coéquipier Juan Ayuso, et plus d'une minute sur Antonio Tiberi (Bahrain Victorious).
Vidéo - La conférence de presse d'Isaac Del Toro après la 11e étape
Lire la suite de l'article
"J'imaginais plutôt une victoire de l'échappée"
Après l'arrivée, il est revenu sur le final de l'étape et sa réaction après l'attaque de Carapaz : "Je m'attendais pas du tout à ce que le groupe des favoris se joue la victoire, j'imaginais plutôt une victoire de l'échappée. Dans le final, quand Carapaz est parti et avait quelques mètres d'avance, j'ai dit à Rafal (Majka) qu'il fallait y aller. J'ai décidé d'accélérer, mais je ne m'étais pas rendu compte que mon équipe n'était pas dans ma roue et que j'étais avec d'autres prétendants au général, j'ai freiné et préféré attendre mes coéquipiers. C'était bien mieux pour l'équipe".
Il poursuit sur sa fierté de porter le maillot rose une journée de plus, et sur sa manière d'aborder la victoire et la défaite : "C'est sûr que c'est génial d'être dans cette position. On va voir ce qu'il se passe dans le futur, mais c'est déjà un très bon début. La confiance n'est vraiment pas une de mes qualités, elle peut être très dangereuse. Il faut être sûr de ce qu'on fait mais il faut toujours avoir du respect, on va voir au jour le jour et ne pas s'avancer. Quand je perds du temps sur une étape, je ne me couche pas énervé, c'est la vie. On sait à quel point on travaille dur pour en arriver là", conclut-il.