Tour d'Italie - Isaac Del Toro : «C'est génial d'être dans cette position...»

Par Noah VIGNAUD le 21/05/2025 à 18:42. Mis à jour le 22/05/2025 à 08:40.
Tour d'Italie - Isaac Del Toro : «C'est génial d'être dans cette position...»
Giro
Photo : @giroditalia

Ce mercredi avait lieu la 11e étape du Tour d'Italie, une étape importante de cette deuxième semaine, avec notamment la difficile ascension de l'Alpe San Pellegrino au milieu de la course. Dans le final, la Lidl-Trek de Mads Pedersen a accéléré pour reprendre les derniers membres de l'échappée, ce qui a profité au Colombien Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), qui s'est imposé après une accélération fulgurante dans la dernière montée de la journée. Le maillot rose Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG) a lui pris la deuxième place, devant Giulio Ciccone (Lidl-Trek), et a ainsi récupéré six secondes de bonification sur les principaux favoris. Il possède désormais 31 secondes d'avance sur son coéquipier Juan Ayuso, et plus d'une minute sur Antonio Tiberi (Bahrain Victorious).

Vidéo - La conférence de presse d'Isaac Del Toro après la 11e étape

Lire la suite de l'article


"J'imaginais plutôt une victoire de l'échappée"

Après l'arrivée, il est revenu sur le final de l'étape et sa réaction après l'attaque de Carapaz : "Je m'attendais pas du tout à ce que le groupe des favoris se joue la victoire, j'imaginais plutôt une victoire de l'échappée. Dans le final, quand Carapaz est parti et avait quelques mètres d'avance, j'ai dit à Rafal (Majka) qu'il fallait y aller. J'ai décidé d'accélérer, mais je ne m'étais pas rendu compte que mon équipe n'était pas dans ma roue et que j'étais avec d'autres prétendants au général, j'ai freiné et préféré attendre mes coéquipiers. C'était bien mieux pour l'équipe".

Il poursuit sur sa fierté de porter le maillot rose une journée de plus, et sur sa manière d'aborder la victoire et la défaite : "C'est sûr que c'est génial d'être dans cette position. On va voir ce qu'il se passe dans le futur, mais c'est déjà un très bon début. La confiance n'est vraiment pas une de mes qualités, elle peut être très dangereuse. Il faut être sûr de ce qu'on fait mais il faut toujours avoir du respect, on va voir au jour le jour et ne pas s'avancer. Quand je perds du temps sur une étape, je ne me couche pas énervé, c'est la vie. On sait à quel point on travaille dur pour en arriver là", conclut-il.

Tour d'Italie - Classement de la 11è étape

1EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost4h35'20''
2MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+10''
3ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
4GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
5COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
6ITAAndrea TIBERIVTTm.t
7ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
8ESPDiego RUBIOBurgos Burpellet BHm.t.
9CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t.
10ITADiego ULISSIXDS Astana Teamm.t.
11ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t
12SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t
13ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t
14NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t
15GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bikem.t
16ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t
17FRARemy ROCHASGroupama-FDJm.t
18AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t
19COLNairo QUINTANAMovistar Team+20''
20USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t
21ESPPello BILBAOBahrain Victorious+25''
22GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+31''
23POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+46''
24ESPCarlos VERONALidl-Trek+59''
25ITAStefano OLDANICofidis+1'09''
26GBRMax POOLETeam Picnic PostNLm.t
27GBRJames KNOXSoudal Quick-Stepm.t
28AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t
29ITANicola CONCIXDS Astana Teamm.t
30AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 11è étape

1MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG38'47'10''
2ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+31''
3ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+1'07''
4GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+1'09''
5SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+1'24''
6EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+1'56''
7ITAGiulio CICCONELidl-Trek+2'09''
8USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+2'16''
9GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+2'33''
10NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
11COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+2'39''
12CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+2'43''
13ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+2'44''
14AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+3'20''
15GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+3'47''
16ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe+3'49''
17ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+3'59''
18COLEiner RUBIOMovistar Team+4'09''
19AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+4'35''
20ITADiego ULISSIXDS Astana Team+5'17''
21GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+5'34''
22FRANicolas PRODHOMMEDecathlon AG2R La Mondiale Team+7'25''
23GBRJames KNOXSoudal Quick-Step+7'52''
24COLNairo QUINTANAMovistar Team+9'48''
25POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+9'52''
26AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+9'54''
27ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+10'18''
28NOREmbret SVESTAD BARDSENGArkea-B&B Hotels+12'55''
29ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victorious+19'48''
30ITAMarco FRIGOIsrael-Premier Tech+23'20''

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-