Giro Rosa
Giro Rosa - Anna van der Breggen : «Toujours agréable de gagner» Photo : @boelsdolmansct

Giro Rosa - Anna van der Breggen : «Toujours agréable de gagner»

En tête du Giro Rosa à une étape de la fin de l'épreuve, Anna van der Breggen n'a pas tremblé samedi pour remporter la course par étapes italienne pour la troisième fois de sa carrière. Profitant de l'abandon jeudi soir d'Annemiek van Vleuten (Mitchelton-SCOTT), victime d'une fracture du poignet, la Néerlandaise de la formation Boels-Dolmans Cycling Team savourait son succès samedi dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Anna van der Breggen visera un 2e titre mondial à Imola

"C'est toujours agréable de gagner le Giro et je dois dire un grand merci à mon équipe car je n'ai pas eu à faire trop de choses aujourd'hui (samedi). Tout était sous contrôle. Nous estimions que l'échappée nous était bénéfique puisque la coureuse la mieux placée au classement général avait neuf minutes de retard sur moi, donc cela nous a rendus très calmes." La coureuse de 30 ans va maintenant pouvoir se consacrer aux Championnats du monde d'Imola, lors desquels elle tentera de décrocher un deuxième titre après celui de 2018.

 

"Nous aurons encore beaucoup de coureuses fortes aux Mondiaux"

"Je vais me battre pour ça et voir ce que je peux faire. Je vais récupérer un peu avant de me rendre en Italie. Nous ne nous sommes pas encore parlés avec les filles parce que nous courions cette semaine avec nos équipes de marque, mais une chose est sûre, c'est que nous aurons encore beaucoup de coureuses fortes", a déclaré celle qui fera équipe avec Marianne Vos, Demi Vollering, Chantal Van den Broek-Blaak, Amy Pieters, Ellen van Dijk et Floortje Mackaij.

Classement général

1NEDVAN DER BREGGEN AnnaBoels Dolmans Cycling Team26h25'43''
2POLNIEWIADOMA KatarzynaCanyon-SRAM+ 1'14''
3ITALONGO BORGHINI ElisaTrek-Segafredo Women+ 2'20''
4DANLUDWIG Cecilie UttrupFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope+ 2'22''
5AUSHARVEY BenjaminAmateurs+ 2'52''
6NZLHARVEY MikaylaPaule Ka+ 5'02''
7RSAMOOLMAN PASIO AshleighCCC - Liv+ 6'31''
8ESPSANTESTEBAN GONZALEZ AneCeratizit-WNT Pro Cycling+ 6'54''
9COLPATINO PaulaMovistar Team+ 7'06''
10FRAMUZIC EvitaFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope+ 7'47''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité