Giro Next Gen - Jakob Omrzel : «Non, je ne suis pas le prochain Tadej Pogacar»

Par Titouan LABOURIE le 23/06/2025 à 12:47. Mis à jour le 24/06/2025 à 08:27.
Giro Next Gen - Jakob Omrzel : «Non, je ne suis pas le prochain Tadej Pogacar»
Photo : @BahrainVictorious

Jakob Omrzel, la nouvelle superstar du cyclisme slovène ? A tout juste 19 ans, le coureur de la formation Bahrain Victorious Development a remporté l'une des courses U23 les plus prestigieuses du calendrier... le Giro Next Gen. Face à tout le gratin de la catégorie, Omrzel s'est montré le plus fort sur ces huit jours de courses. Toujours bien placé et dans les bons coups, il a finalement porté le coup de grasse sur la 8e étape en distançant le maillot rose Luke Tuckwell (Red Bull-BORA-hansgrohe Rookies). Un succès retantissant, moins d'un an après sa terrible chute sur le Giro della Lunigiana.

 

"Cap sur le Tour de l’Avenir et les Championnats du Monde"

"C'est incroyable, je ne m'attendais pas à remporter la course alors que je ne suis qu'en Espoirs première année, mais si c'était l'objectif. Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas le prochain Tadej Pogacar, je suis Jakob Omrzel et on verra ce que je vais faire dans le futur", a-t-il déclaré. "Il y a 9 mois, j’étais au plus bas (après ma chute au Giro della Lunigiana), mais je n’ai jamais cessé de croire en un retour pour atteindre mes plus grands objectifs. Le Giro Next Gen était un objectif depuis que j’ai recommencé à faire du vélo après la chute. On a bien préparé l’échéance avec l’équipe, en altitude, et courir le Tour de Slovénie avec l’équipe WorldTour m’a donné beaucoup de confiance et de nouvelles connaissances. Ça m’a apporté une autre vision du cyclisme."

"Il faut être un coureur complet pour gagner le Giro Next Gen, et je pense avoir montré que je le suis. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai gagné, et j’aurai besoin de quelques jours pour que ça fasse effet", poursuit-il. "L’équipe avait confiance en moi et m’a énormément aidé. Je ne remercierai jamais assez les coureurs, le staff, les gens qui m’aident depuis chez moi, ma famille et mes amis, car je ne serais pas là sans eux. Maintenant un peu de repos pour recharger les batteries, puis cap sur le Tour de l’Avenir et les Championnats du Monde."

Tour d'Italie Espoirs - Classement de la 8è étape

1NORJorgen NORDHAGENTeam Visma | Lease a Bike2h47'48"
2SLOJakob OMRZELBahrain Victoriousm.t.
3CZEPavel NOVAKMBH Bank CSB Telecom Fort+ 17"
4AUSLuke TUCKWELLRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
5FRAAubin SPARFELDecathlon CMA CGM Development Team+ 1'00"
6ITASimone GUALDIIntermarche-Wantym.t.
7BELMatteo VANHUFFELDevelopment Team Picnic PostNLm.t.
8ITALorenzo FINNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour d'Italie Espoirs - Classement général

1SLOJakob OMRZELBahrain Victorious23h47'04"
2AUSLuke TUCKWELLRed Bull-BORA-hansgrohe+ 12"
3CZEPavel NOVAKMBH Bank CSB Telecom Fort+ 35"
4NORJorgen NORDHAGENTeam Visma | Lease a Bike+ 1'08"
5ITAFilippo TURCONIBardiani CSF 7 Saber+ 1'47"
6ITALorenzo FINNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'41"
7ESPAdria PERICASUAE Team Emirates Gen Z+ 3'08"
8BELMatteo VANHUFFELDevelopment Team Picnic PostNL+ 3'38"
9ITAMatteo SCALCOBardiani CSF 7 Saber+ 4'41"
10GBRCallum THORNLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'03"

A lire aussi...

L'info en LIVE

27/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 27/07 Tour de France Miguel Martinez : "Pour Lenny, c'est une super belle surprise" 27/07 Tour de France Julien Jurdie : "Paul… je pense qu'il sera bien plus fort en 2027" 27/07 Tour de France Michel Callot : "Les Français vont massivement gagner des étapes…" 27/07 Tour de France Paul Seixas : "Un très bon bilan, je peux tenir le coup..." 27/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Faire La Vuelta ? On verra bien..." 27/07 Tour de France Julian Alaphilippe : "Il me reste une belle année..." 27/07 Tour de France Stéphane Heulot: "TotalEnergies ? Il faut que l'histoire continue" 27/07 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu... moi aussi j'en ai rêvé" 27/07 Tour de France Lefevere : "Seixas ? Je ne l'aurais pas laisser faire le Tour" 27/07 Tour de France Isaac Del Toro: "Un jour, vous comprendrez à quel point c'est dur" 27/07 Tour du Danemark Parcours, favoris, startlist… le PostNord Tour of Denmark 2026 27/07 Tour de France 43,326 km/h, plus de 29°C... Le Tour 2026 écrase les records ! 27/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Je me suis amélioré... Tadej Pogacar aussi !" 27/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an : Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up et pub 27/07 Tour de France Femmes Le parcours, les étapes du Tour de France Femmes 2026 27/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Quand j'ai rencontré Pogacar la première fois…" 27/07 Agenda Tour de France Femmes, Clasica San Sebastian… le programme de la semaine 27/07 Tour de l'Ain Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 27/07 Tour de France Femmes FDJ United-SUEZ avec Demi Vollering et Célia Géry
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas a t-il réussi son Tour de France ?








-
-
-