Étoile de Bessèges - L'énorme émotion de Samuel Leroux : «P**ain, enfin !»

Par Nicolas GAUTHIER le 03/02/2024 à 18:41. Mis à jour le 04/02/2024 à 11:02.
Étoile de Bessèges - L'énorme émotion de Samuel Leroux : «P**ain, enfin !»
Étoile de Bessèges
Photo : Sirotti

C'est pour ce genre de moment qu'on aime le sport, et le cyclisme en particulier ! Alors qu'il vient d'entamer sa septième saison chez les professionnels, Samuel Leroux a décroché, samedi, la plus belle victoire de sa carrière en s'adjugeant la 4e étape de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard. Celui qui n'était jusqu'ici imposé que sur le Tour d'Eure-et-Loir (une étape et le classement général en 2022, une étape en 2023) s'est montré le plus rapide d'un groupe d'échappées qui a su résister au retour du peloton. Un temps décroché dans la côte de Tharaux, dernière difficulté du jour, le Nordiste de la Van Rysel-Roubaix est parvenu à revenir sur la tête de course, avant de réaliser un sprint impresionnant... sans décoller une seule fois les fesses de la selle et avec un braquet de fou !

Vidéo - Samuel Leroux, l'un des spécialistes français de Beach Race

 

"Après tout ce temps, c'est des années de travail"

Forcément, quand on court après un tel succès depuis tant d'années, l'émotion est forte quand cela se produit, et Samuel Leroux, félicité par ses coéquipiers et de nombreux autres coureurs, n'a ainsi pas pu retenir ses larmes juste après cet incroyable dénouement. "P**ain, enfin ! Après tout ce temps, c'est des années de travail", dit le coureur de 29 ans, entre les sanglots, dans une séquence filmée par les caméras de la chaîne L'Équipe. Si cette victoire est une libération pour Samuel Leroux, elle l'est aussi pour son équipe Van Rysel-Roubaix, qui a assurément obtenu, en ce samedi 3 février 2024, l'un des plus beaux succès de sa longue histoire.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement de la 4è étape

1FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaix3h28'32"
2BELDries DE BONDTDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3SUIStefan BISSEGGER EF Education-EasyPostm.t.
4NORJonas Iversby HVIDEBERGUno-X Mobility+ 2"
5DANMagnus CORT NIELSENUno-X Mobilitym.t.
6ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
7BELJenno BERCKMOESLotto Dstnym.t.
8NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
9DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
10BELTimo KIELICHAlpecin-Deceuninckm.t.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement général provisoire après la 4è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek11h09'22"
2FRAAxel LAURANCEAlpecin-Deceuninck+ 6"
3FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 12"
4LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ+ 16"
5BELBrent VAN MOERLotto Dstny+ 20"
6FRARemy ROCHASGroupama-FDJm.t.
7FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 23"
8FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10BELJenno BERCKMOESLotto Dstny+ 27"

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

Mads Pedersen : "La forme est là où elle devrait être"

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "Je pense que je n'ai pas à rougir"

ÉTOILE DE BESSèGES

Vauquelin s'offre le chrono, Pedersen le général pour 2"

L'info en continu

22/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/06 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 22/06 Chronique Daniel Mangeas, ses 50e et derniers France: "Venez faire la fête" 22/06 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour 22/06 Tour de France Nouvelle collection aux sommets avec la Gamme Maillot Jaune 22/06 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 22/06 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 22/06 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 22/06 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 22/06 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 22/06 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 22/06 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 22/06 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 22/06 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 22/06 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 22/06 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 22/06 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 22/06 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 22/06 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 22/06 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-