Eschborn-Francfort - Michael Matthews : «On a fait une performance exceptionnelle»
Par Noah VIGNAUD le 01/05/2025 à 18:00

Ce jeudi avait lieu la 62e édition d'Eschborn-Francfort, une épreuve WorldTour au plateau relativement modeste cette année. Après un début de course calme, tout s'est accéléré à 50 km de l'arrivée, avec de nombreux coureurs lâchés et un peloton réduit à une trentaine d'unités à l'approche des 30 derniers kilomètres. Après avoir maîtrisé la course, la Team Jayco-AlUla a parfaitement lancé Michael Matthews, qui a remporté le sprint avec autorité, devançant au final Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility) et Jon Barrenetxea (Movistar Team). L'Australien en profite pour décrocher sa première victoire en 2025.
Vidéo - Les Highlights de la 62e édition d'Eschborn-Francfort
Lire la suite de l'article
"On a réussi à faire exploser le peloton"
Après la course, Matthews est revenu sur son sprint et son printemps, où il a souvent terminé placé, mais n'a jamais réussi à accrocher un podium : "Je pense que ma forme tout au long du printemps était bonne, mais pas suffisamment pour monter sur la plus haute marche du podium. C’est agréable de conclure ce bloc avec une victoire ici à Francfort. C’est une course qui me convient vraiment depuis des années, et je n’avais encore jamais réussi à la gagner".
Il a ensuite tenu à remercier son équipe, qui a dynamité la course et permis de faire craquer de nombreux sprinteurs avant l'arrivée : "Venir ici aujourd’hui avec l’équipe, la manière dont on a couru, et livrer une telle performance, comme mon équipe l’a fait pour moi aujourd’hui, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Je ne m’attendais pas à ce que mon équipe roule aussi fort dans cette deuxième longue ascension. Mais on a réussi à faire exploser le peloton et à se débarrasser de pas mal de sprinteurs rapides, ce qui était l’objectif. La performance de mon équipe aujourd’hui a été exceptionnelle, et conclure comme je l’ai fait… je suis juste extrêmement reconnaissant envers mes coéquipiers", conclut-il.