Route - Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête !

Par Jules STEPHO le 12/12/2025 à 09:46. Mis à jour le 13/12/2025 à 18:50.
Route - Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête !
Route
Photo : Ewen Costiou

Groupama-FDJ se retrouve au cœur d’une mésaventure administrative en Espagne. Dix coureurs de l’équipe française ont été arrêtés et sanctionnés par la police près de Lliber, non loin de Calpe, après avoir franchi un feu rouge dans une zone où la circulation se fait en alternance. Une infraction qui leur a coûté 100 euros chacun. Ewen Costiou a raconté sa mésaventure sur Strava, depuis tous les commentaires ont disparu de la plateforme. 

Vidéo - Romain Grégoire avant de commencer sa saison 2026 !

Lire la suite de l'article

 

Un cas qui n'est pas isolé

Selon les premiers éléments, les dix coureurs de Groupama-FDJ ont ignoré un feu tricolore régulant le passage dans l’étroite rue principale de Lliber, où la circulation n’est possible que dans un seul sens à la fois. Les policiers ont immédiatement intercepté le groupe et dressé une amende individuelle de 100 euros, le tarif appliqué pour ce type d’infraction. L’épisode intervient dans un contexte où les contrôles visant les cyclistes professionnels semblent particulièrement stricts.

Johannes Staune-Mittet en avait lui-même fait les frais quelques jours plus tôt pour avoir roulé avec des AirPods : "Je suppose qu’il vaut mieux acheter une paire de ces horribles casques audio intra-auriculaires plutôt que de se faire verbaliser tous les jours pour avoir utilisé des AirPods", écrivait-il sur Strava, après avoir reçu une amende de 200 euros, réduite à 100 en cas de paiement immédiat.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-