Route - La Groupama-FDJ dévoile son nouveau vélo et son maillot pour la saison 2026

Par Jules STEPHO le 06/12/2025 à 11:10. Mis à jour le 08/12/2025 à 14:03.
Route - La Groupama-FDJ dévoile son nouveau vélo et son maillot pour la saison 2026
Route
Photo : Équipe cycliste Groupama-FDJ/Nicolas Götz

La formation Groupama-FDJ a présenté son nouveau vélo pour la saison 2026, le Wilier Filante SLR ID2026, ainsi que son nouveau maillot, tous deux dévoilés dans une identité visuelle entièrement renouvelée. Avec sa livrée "Firelight Red", le vélo accompagnera l’équipe tout au long de l’année et symbolise des ambitions sportives affirmées. Le projet est le fruit de deux saisons de travail commun entre Wilier Triestina et les cellules performance de Groupama-FDJ. Un développement façonné par les retours des coureurs et validé en conditions de course.

Vidéo - Romain Grégoire, tête d'affiche de la Groupama-FDJ pour 2026

Lire la suite de l'article

 

Un design rempli de symboles

Ce nouveau Filante SLR ID2026 raconte une histoire, "une quête de vitesse et d’audace" selon la présentation de l’équipe. "Tout part du blanc : la pureté originelle. La livrée arbore ses précieux détails argentés, étincelles qui annoncent la combustion. Puis le rouge, signature lumineuse qui traverse l’espace et le temps et enfin l’admiral blu, un bleu qui ne refroidit pas, mais oriente la flamme, la dirige pour la conduire vers son essence la plus pure." Wilier et l’équipe expliquent que derrière cette silhouette se cachent "le symbole du lien avec l’équipe cycliste Groupama-FDJ, une identité visuelle qui unit le vélo et le coureur grâce à un langage visuel unique".

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:03 Transfert Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations ! 11:37 Championnats du Monde En attendant les Mondiaux 2027... Voici les parcours 11:13 Championnats d'Europe L'équipe de France dévoilée... sans Paul Seixas 10:49 Classement UCI Demi Vollering seule au monde, FDJ-United SUEZ reprend la tête 10:23 Cyclo-cross Wout Van Aert : "Je reviendrai bien sûr au cyclo-cross" 10:16 Championnats du Monde Des nouvelles de Caroline Andersson après sa terrible chute 09:53 Tour de Langkawi Alan Jousseaume : "Je suis content d'être sur le podium mais..." 09:45 Route La FDJ United Series ce week-end, le Cholet Agglo Tour et le Tour de Vendée 09:34 Championnats d'Europe Berthet, Kerbaol, Squiban... La sélection française Femmes 09:26 Tour de Langkawi Petr Rikunov dompte Cameron Highlands et remporte la 4e étape 09:07 Transfert Van Rysel-Roubaix s'offre les services d'un jeune Français 08:46 Championnats du Monde Isaac Del Toro : "Je ne suis pas content de moi" 08:30 Classement UCI Paul Seixas 4e, McNulty remonte… le point sur les classements UCI 08:15 Média Toutes vos vidéos des mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:52 Transfert Un sprinteur italien pour renforcer l'équipe Groupama-FDJ United ? 07:45 Route Et si la Ligue Nationale de Cyclisme, la LNC, disparaissait en 2027 ? 07:32 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... les infos ici ! 07:03 Championnats d'Europe Le programme des Europe… du 2 au 7 octobre en Slovénie 07:00 Championnats d'Europe Mauro Gianetti : "Pogacar de retour ? Ça n'arrivera pas" 29/09 Dopage Le prodige Benjamin Noval empêtré dans une affaire suspecte ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-