Transfert - L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels

Par Jules STEPHO le 12/12/2025 à 15:18. Mis à jour le 13/12/2025 à 19:09.
Transfert - L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels
Transfert
Photo : @TeamTotalEnrg

Après la disparition d'Arkéa-B&B Hotels, certains coureurs cherchent encore un point de chute à quelques semaines du début de la saison sur route. Ce n'est plus le cas de Mathis Le Berre et Pierre Thierry qui rebondissent chez la Team TotalEnergies. Le Berre, vainqueur du Tour de Normandie 2022, aura à coeur d'exploiter ses qualités lorsque la route s'élève pour aller chercher sa première victoire WorldTour. Thierry espère lui avoir un environnement sain pour progresser dans les meilleurs conditions.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

"J'ai à coeur de progresser et de montrer ce dont je suis capable"

Après la disparition de son ancien équipe, Mathis Le Berre s'est exprimé sur son transfert : "Je quitte une équipe touchée par une situation difficile, et je suis content de pouvoir poursuivre ma carrière dans l'équipe française historique qu'est TotalEnergies".

"J'ai une pensée particulière pour les personnes laissées sur la touche dans ce contexte difficile que nous connaissons tous. C'est désormais une toute nouvelle aventure qui m'attend, avec de nouveaux coéquipiers et une nouvelle approche de la performance. J'ai à coeur de progresser et de montrer ce dont je suis capable sous mes nouvelles couleurs. Vivement janvier !"

 

"J'espère m'inscrire dans ce projet sur le long terme"

Pierre Thierry a livré à son tour ses impressions sur sa venue au sein de la formation française. "Le Team TotalEnergies est l'environnement idéal pour progresser. L'équipe a régulièrement montré qu'elle savait repérer les bons profils et en tirer le meilleur, tout en respectant leur rythme de progression", a-t-il déclaré.

"Je suis reconnaissant de la confiance que m'accorde la direction et j'espère m'inscrire dans ce projet sur le long terme. À moi de prouver que jai ma place et que mes qualités peuvent être utiles au collectif afin de le rendre encore plus fort. J'ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs", a conclu le rouleur breton. 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:34 Tour de France Les 3 premières étapes du Tour de France 2027 au Royaume-Unis ! 19:23 INTERVIEW logo vidéoAxel Zingle : "Aller cherhcer un maximum de victoires" 19:15 Tour Down Under Startlist, parcours, profil... le Santos Tour Down Under 2026 18:57 Amstel Gold Race Tom Dumoulin... nouveau directeur de l'Amstel en 2027 18:36 UAE Tour Evenepoel - Vingegaard - Del Toro... premier rendez-vous dès février ? 18:19 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille : "Ne pas connaître les mêmes problèmes..." 17:57 Route Oscar Onley et Geraint Thomas, duo gagnant de la saison 2026 ? 17:29 Route Les compositions UAE Team Emirates XRG pour le Giro, le Tour et La Vuelta 17:20 Route logo vidéoMatteo Jorgenson : "Cette saison, je veux gagner les Championnats du Monde" 17:09 Route logo vidéoJulian Alaphilippe : "Les Championnats du Monde peuvent être un objectif" 17:03 Coupe du Monde Mathieu van der Poel fait l'impasse sur la manche de Benidorm 16:59 Route Le maillot d'Unibet Rose Rockets... une tenue et une présentation originale 16:53 Route logo vidéoLouis Barré : "Je ne sais pas si je ferai un Grand Tour..." 16:32 Média J-P. De Mondenard : "Lutter contre le dopage, ce n'est pas la santé..." 16:21 Route Le fidèle lieutenant de Romain Bardet a pris sa retraite 15:55 INTERVIEW logo vidéoChristophe Laporte : "Tout est revenu à la normale, je suis confiant" 15:36 CIC Tour de La Provence logo vidéoThomas Voeckler : "Il y a de l'incertitude..." 15:21 INTERVIEW logo vidéoArmirail: "Les équipes françaises et Visma ? Pas de grosse différences" 15:01 INTERVIEW logo vidéoGrischa Niermann : "Tadej Pogacar ? Nos plans sont déjà fixés..." 14:54 Route logo vidéoJean-François Bourlart s'est expliqué sur la fusion Lotto-Intermarché
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui serait le plus susceptible de gagner un Tour de France à l'avenir?







-
-
-