Dopage
Dopage - Jakob Fuglsang et Alexey Lutsenko, liés au docteur Ferrari ? Photo : Sirotti

Dopage - Jakob Fuglsang et Alexey Lutsenko, liés au docteur Ferrari ?

Selon plusieurs médias norvégiens et danois qui se basent sur un rapport secret de 24 pages de la CADF (Cycling Anti-Doping Foundation),  Jakob Fuglsang serait lié au docteur Michele Ferrari dans le cadre d'un programme de dopage. Le sulfureux médecin italien, suspendu à vie suite à son implication dans diverses affaires de dopage, aurait rencontré le leader de l'équipe Astana à plusieurs reprises, notamment à Monaco - là où réside Fuglsang - mais également en marge du Tour de Catalogne où il aurait été invité par la formation kazakhe. Selon ce rapport, Alexey Lutsenko, coéquipier de Fuglsang, était également présent lors d'une de ces rencontres.

Vidéo - Jakob Fuglsang vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2019

 

Une année 2019 exceptionnelle pour Fuglsang

En 2019, Jakob Fuglsang a réalisé de très loin la meilleure saison de sa carrière, en remportant Liège-Bastogne-Liège et le Critérium du Dauphiné. Il est également monté sur le podium des Strade Bianche, de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne et a remporté une étape du Tour d'Espagne, des résultats qui lui ont permis de s'installer dans le top 3 mondial aux côtés de Primoz Roglic et Julian Alaphilippe. À cet instant, ni Fuglsang, ni Lutsenko, ni leur équipe n'ont voulu faire de commentaires, tout comme le docteur Ferrari.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité