Cyclo-cross - Pidcock : «Pas au niveau de Van Aert et Van der Poel»
Cyclo-cross
Photo : @BritishCycling

Cyclo-cross - Pidcock : «Pas au niveau de Van Aert et Van der Poel»

Médaillé d'argent aux mondiaux de cyclo-cross l'an passé, Tom Pidcock fera encore partie des coureurs à suivre dimanche aux championnats du monde à Ostende. Certes, le titre sera très difficile à aller chercher face à Mathieu van der Poel et Wout Van Aert, mais le jeune Britannique espère rivaliser le plus possible avec les deux ogres. "Je ne pense pas être à leur niveau, pour être honnête. Je pense être proche, c'est mon ambition. Je veux rejoindre leur ligue mais aujourd'hui ils sont les deux hommes forts du cyclo-cross", a expliqué Pidcock aux médias britanniques.

Vidéo - Tom Pidcock avait battu Mathieu van der Poel à Gavere

 

"Essayer de confirmer ma place au top avec ces gars"

"Quand je suis bon, les gens disent qu'il y a trois rois du cyclo-cross, mais ensuite je peux faire une course où je suis moins bon et il n'y en a plus que deux. Je veux essayer de confirmer ma place au top avec ces gars. C'est mon ambition", a ajouté Pidcock. À Ostende, le parcours proposé sera très sablonneux, ce qui ne plaît pas beaucoup au Britannique, mais il compte bien être agressif. "Si je prends la tête alors j'arrive à aller plus vite. Je suis toujours meilleur quand je fais ma propre course", a-t-il assuré. "Ce sera sur du sable et la dernière course sur du sable était à Anvers. C'est la seule que j'ai faite sur le sable cette saison et ce n'est pas idéal pour moi. C'est probablement le pire pour moi, mais au final les meilleurs seront devant, sauf si je fais beaucoup d'erreurs, ce que je n'espère pas."

 

"Je me sens déjà comme à la maison chez INEOS"

Au lendemain de son dernier cyclo-cross de la saison, Tom Pidcock sera officiellement un coureur de l'équipe INEOS Grenadiers. Ce sera un grand bon en avant pour le coureur de 21 ans qui va découvrir un nouveau monde. "Ma première course avec INEOS aurait dû être une course de VTT, mais elle a été annulée. Je ferai toujours du VTT, du cyclo-cross et de la route, c'est le plan. Pour le moment je suis juste concentré sur le week-end qui arrive et je ne connais pas encore mon programme sur route car les premières courses ont été annulées. Je pense que je ferai le week-end d'ouverture des Classiques mais après ça je en suis pas sûr. En tout cas, je me sens déjà comme à la maison dans cette équipe", a déclaré Pidcock. "J'ai l'impression qu'après dimanche, la première phase de ma carrière sera terminée et la phase deux va commencer en tant que pro dans une équipe d'élite. Et ça commence le 1er février."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité