Cyclo-cross
Cyclo-cross - Les Mondiaux à Ostende menacés par la pandémie ? Photo : @UCIcyclocross

Cyclo-cross - Les Mondiaux à Ostende menacés par la pandémie ?

Les championnats du monde de cyclo-cross, qui doivent se tenir à Ostende le week-end prochain, auront-ils bien lieu ? Si, pour l'instant, une annulation n'est pas à l'ordre du jour, la question se pose tout de même en raison de la situation sanitaire. En effet, le variant sud-africain du Covid-19 est en train de se propager à Ostende, et le maire de la ville, Bart Tommelein, a fait part de ses inquiétudes.

Vidéo - Mathieu van der Poel pourra-t-il défendre son titre ?

"Le championnat du monde de cyclo-cross est en discussion. Nous sommes en concertation avec les différents parties, Belgian Cycling, l’UCI et le ministre des sports Ben Weyts. J’ai déjà été en contact avec les ministres et les experts compétents. Nous cherchons à savoir si nous allons devoir prendre des mesures plus strictes, même s’il est presque certain qu’elles viendront. Tout dépendra de l’évolution du nombre d’infections. S’il s’avère que le nombre d’infections positives avec le variant sud-africain augmente, nous devrons prendre une décision que nous préférerions ne pas prendre. Mais en tant que maire, je ne fais pas ça seul. Cela se fait toujours en concertation avec les ministres et l’UCI", a expliqué Tommelein au Het Nieuwsblad.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité