Cyclo-cross - CDM
Cyclo-cross - CDM - Mathieu van der Poel gagne devant Iserbyt Photo : Sirotti

Cyclo-cross - CDM - Mathieu van der Poel gagne devant Iserbyt

Au terme d'un dernier tour magnifique, Mathieu van der Poel est allé chercher sa 30e victoire consécutive en cyclo-cross en s'imposant à Tabor, théâtre de la 4e manche de la Coupe du Monde. Le Néerlandais était pourtant parti aux alentours de la 30e position mais il est rapidement revenu sur la tête. À un tour de l'arrivée, van der Poel n'était plus accompagné que de Lars van der Haar et surtout Eli Iserbyt, qui avait remporté les trois premières manches de la Coupe du Monde. Van der Haar a été le premier à lâcher, et le duel tant attendu entre van der Poel et Iserbyt a bien eu lieu dans le final. Et comme la semaine dernière sur les championnats d'Europe, van der Poel a pris le dessus sur son rival en plaçant une accélération décisive dans les derniers instants. 

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel gagne à Tabor, Iserbyt 2e

Le Néerlandais a coupé la ligne avec quelques mètres d'avance seulement sur Iserbyt, sans célébrer sa victoire puisqu'il a perdu son grand-père Raymond Poulidor il y a quelques jours. Lars van der Haar complète le podium en prenant la 3e place devant Michael Vanthourenhout et Toon Aerts. Même s'il n'a pas gagné, Iserbyt accentue son avance en tête du classement général de la Coupe du Monde en reprenant 15 points à son dauphin Aerts. Comme il n'avait pas participé aux trois premières manches, Mathieu van der Poel est loin dans ce classement. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires