Cyclo-cross - CDM - Iserbyt : «Je savais qu'Aerts allait devenir nerveux»
Cyclo-cross - CDM
Photo : @PauwelsSauzenBingoal

Cyclo-cross - CDM - Iserbyt : «Je savais qu'Aerts allait devenir nerveux»

En attendant Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), qui vont reprendre la compétition dans quelques jours, Eli Iserbyt est bien le meilleur cyclocrossman du monde actuellement. Vainqueur ce dimanche à Besançon, dans le cadre de la Coupe du monde, de sa douzième course de la saison, le Belge de la formation Pauwels Sauzen-Bingoal a souffert pour dominer Toon Aerts (Baloise Trek Lions), mais il a fini par prendre le dessus sur son compatriote dans le final, profitant notamment d'une erreur de ce dernier.

Vidéo - Coupe du monde - Eli Iserbyt remporte la manche de Besançon

 

"Toon Aerts était en bonne forme, mais j'étais également dans une bonne journée"

"C'était une course vraiment difficile", a-t-il expliqué juste après l'arrivée. "J'ai dû plier un peu après son attaque, mais j'ai ensuite décidé de prendre des risques dans la zone technique. Après sa chute, je me suis retrouvé seul devant, c'était fini. Sa chute ? Je savais qu'il allait devenir nerveux s'il n'arrivait pas à me distancer. C'était vraiment un face-à-face avec Toon Aerts, il était en bonne forme, mais j'étais également dans une bonne journée", conclut celui qui caracole en tête du classement général de la Coupe du monde à l'issue des huit premières manches.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité