Tour de l'Algarve - Juan Ayuso : «Paul Seixas... ce sera un vrai combat»

Par François-Xavier LOUZE le 20/02/2026 à 19:28. Mis à jour le 21/02/2026 à 08:01.
Tour de l'Algarve - Juan Ayuso : «Paul Seixas... ce sera un vrai combat»
Tour de l'Algarve
Photo : @VoltAlgarve

La troisième étape du Tour de l'Algarve consistait en un contre-la-montre individuel, remporté par le champion d’Italie de la discipline, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), qui a pleinement assumé son statut de favori. Ce chrono a permis de clarifier la hiérarchie du classement général, toujours dominé par Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG), auteur d’une excellente deuxième place. L’Espagnol est revenu sur sa performance après l’arrivée.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"C'est un bon jour pour nous"

"Je suis satisfait d'avoir été compétitif pour mon premier contre-la-montre avec l'équipe mais ça fait quand même deux jours de suite que je suis deuxième et ça, ce n'est pas terrible. Effectivement, si vous jetez un oeil sur le classement général, c'est un bon jour pour nous, donc bon, nous devons partir de là. Si j'ai à être battu par quelqu'un, j'apprécie que ce soit Filippo (Gana) qui est, je pense, l'un des meilleurs spécialistes de contre-la-montre dans le monde donc oui, si je dois perdre, je suis heureux que ce soit lui qui me batte. Je suis très content de la performance, je ne doutais pas spécialement, mais vous savez, on ne sait jamais vraiment comment ça va aller en compétition. Tout l'équipement de l'équipe est très bon, je me sentais très bien sur le vélo et je pense que ça s'est vu sur la course. Je n'ai vu le classement général que très rapidement, je crois que Paul (Seixas) est seulement à 5 ou 6 secondes derrière moi, et vu comme il était fort hier et ce que nous promet la dernière étape, ce sera difficile, un vrai combat."

Tour de l'Algarve - Classement de la 3è étape

1ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers00:21:53
2ESPJuan AYUSOLidl-Trek+ 06
3SUEJakob SODERQVISTLidl-Trek+ 08
4FRAPaul SEIXASDecathlon CMA CGM+ 13
5NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 23
6FRAKevin VAUQUELININEOS Grenadiers+ 24
7SUIStefan KUNGTudor Pro Cycling Team+ 28
8ESPHéctor ALVAREZLidl-Trek Future Racing+ 36
9ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 42
10PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 43

Tour de l'Algarve - Classement général provisoire après la 3è étape

1ESPJuan AYUSOLidl-Trek08:32:43
2FRAPaul SEIXASDecathlon CMA CGM+ 07
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 44
4FRAKevin VAUQUELININEOS Grenadiers+ 57
5NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 01:01
6COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 01:12
7GBROscar ONLEYINEOS Grenadiers+ 01:17
8ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 01:17
9USAMatthew RICCITELLODecathlon CMA CGM+ 01:28
10SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 01:36

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:56 Tour d'Espagne Le Grand Départ de la Vuelta 2028 se déroulera... en Italie ? 07:33 Tour de France Richard Carapaz de retour... avec le Tour dans le viseur ? 07:10 4 Jours de Dunkerque Le LIVE & le DIRECT TV des 4JDD 2026 avec Corsaire TV... 23/05 Média Toutes vos vidéos du Giro et des 4JDD sur Youtube : Cyclism'Actu TV 23/05 Transfert Le Mercato Hommes 2026-2027 : les infos et rumeurs de transferts 23/05 Tour d'Italie Il reste 159 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 2026 23/05 Tour de France Damino Caruso rêve de raccrocher… sur les Champs-Élysées 23/05 Transferts Lidl-Trek en passe de recruter Jordi Meeus, du mouvement chez Lotto 23/05 Tour de France ASO avance les dates du Tour 2028, le Giro s'offusque ! 23/05 Tour d'Italie Malade, Christian Scaroni a quitté le Giro sur la 14e étape 23/05 Tour d'Italie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 15e étape ? 23/05 Tour d'Italie Parcours, favoris… la 15e étape à Milan, enfin pour les sprinteurs 23/05 4 Jours de Dunkerque Natnael Tesfatsion : "Gagner le jour de mon anniversaire..." 23/05 Tour d'Italie Davide Piganzoli : "Jonas Vingegaard est une machine..." 23/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Maintenant, on n’a plus besoin d’attaquer" 23/05 Route Tombé sur la Classique Dunkerque, Pavel Bittner a été opéré 23/05 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie : "J’étais sûr de perdre le maillot..." 23/05 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "On s’y attendait. Jonas reste Jonas..." 23/05 Veenendaal-Veenendaal Matteo Moschetti remporte la classique néerlandaise 23/05 Tour d'Italie Felix Gall : "J'ai peut-être été trop aggressif..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








Publicité SW3
-
-
-