Trophée Laigueglia - Louis Barré : «Je suis un peu plus régulier qu'en 2023»

Par Nicolas GAUTHIER le 28/02/2024 à 18:37. Mis à jour le 29/02/2024 à 11:44.
Trophée Laigueglia
Photo : Sirotti

Faisant partie des coureurs protégés de la formation Arkéa-B&B Hotels sur le Trophée Laigueglia, Louis Barré a pris la septième place mercredi. Passé à l'attaque dans l'ultime montée de la Colla Micheri, le puncheur de 23 ans a été tout proche de revenir sur les hommes de tête, mais les accélérations à l'avant de Christian Scaroni (Astana Qazaqstan Team) et de Lenny Martinez (Groupama-FDJ) lui ont été fatales. Ne s'étant pas démobilisé pour autant, le natif de Nantes a ainsi pu accrocher une belle place d'honneur. Louis Barré est revenu sur sa course auprès de son équipe.

Vidéo - Lenny Martinez le Trophée Laigueglia, Louis Barré 7e

 

Roger Tréhin : "Le final et la physionomie de course se sont avérés trop difficiles pour Vincenzo (Albanese)"

"Cela ne se joue à pas grand chose dans le final pour que j’arrive à rentrer sur la tête de course. À quelques dizaines de mètres près. J’ai poursuivi mes efforts jusqu’à la ligne et je prends la septième place. Nous avons bien couru collectivement aujourd’hui (mercredi), et c’est plutôt positif de repartir d’ici avec un top 10. En ce début de saison, je sens que je suis un peu plus régulier qu’en 2023. Je vais partir en stage désormais pour travailler, améliorer ma forme et essayer d’aller chercher de résultats encore meilleurs lors de mes prochaines courses."

Directeur sportif d'une formation qui a placé un deuxième coureur dans le top 20, à savoir l'Italien Vincenzo Albanese (17e), Roger Tréhin s'est également exprimé à l'issue de cette édition 2024 du Trophée Laigueglia. "L’équipe a bien travaillé pour qu’on arrive placés avec plusieurs cartes à l’entrée du circuit. Le final et la physionomie de course se sont avérés trop difficiles pour Vincenzo (Albanese). Quant à Louis (Barré), il ne lui a pas manqué grand chose pour sortir avec le groupe de six coureurs. Néanmoins, le contenu a été satisfaisant : l’équipe a couru ensemble, ce sont les ingrédients qu’il faut mettre si on veut exister dans ce genre d’épreuve."

Trophee Laigueglia - Classement général

1FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ5h11'10"
2ITAAndrea VENDRAME Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 29"
3ESPJuan AYUSOUAE Team Emiratesm.t.
4ITAChristian SCARONIAstana Qazaqstan Teamm.t.
5SUIJan CHRISTENUAE Team Emiratesm.t.
6IRLDarren RAFFERTYEF Education-EasyPost+ 31"
7FRALouis BARREArkea-B&B Hotels+ 53"
8ITASimone VELASCOAstana Qazaqstan Team+ 57"
9FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TROPHéE LAIGUEGLIA

Bricaud : "Lenny Martinez... ça n'est pas mal à 20 ans"

TROPHéE LAIGUEGLIA

Andrea Vendrame : "De bon augure pour les Strade Bianche"

TROPHéE LAIGUEGLIA

Lenny Martinez : "Ça rend les choses plus belles... "

L'info en continu

10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-