Tour des Alpes-Maritimes - Vincenzo Albanese, déçu : «Je tourne autour...»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/02/2024 à 19:31. Mis à jour le 19/02/2024 à 17:45.
Tour des Alpes-Maritimes - Vincenzo Albanese, déçu : «Je tourne autour...»
Photo : Sirotti

La formation Arkéa-B&B Hotels a perdu son titre ! Lauréate de l'édition 2023 avec Kévin Vauquelin, l'équipe bretonne, malgré tous ses efforts, n'a pu s'offrir un deuxième Tour des Alpes-Maritimes consécutif ce dimanche. Pourtant, à l'entrée de la dernière ligne droite de la 2e et dernière étape, ça s'annonçait plutôt bien puisque le rapide Vincenzo Albanese, troisième la veille à Antibes et bien calé dans la roue de Kévin Vauquelin, était en excellente position pour remporter l'étape et le général. Mais malheureusement pour l'Italien et sa formation, Benoît Cosnefroy et Aurélien Paret-Peintre, les deux coureurs de Décathlon AG2R La Mondiale Team, ont été plus forts que le Transalpin, qui a encore dû se contenter de la troisième place et s'est fait griller la politesse au général par le vainqueur du jour, et ce pour 2 secondes.

Vidéo - Vincenzo Albanese 3e de la 2e étape et 2e du général

Lire la suite de l'article

 

Ewen Costiou : "Il y a de la déception car je tourne autour depuis l’an dernier"

"Je suis heureux mais pas complètement satisfait", déclare Vincenzo Albanese sur le site d'Arkéa-B&B Hotels. "Sur cette 2e étape, j’espérais gagner le classement général du Tour des Alpes-Maritimes. Benoît Cosnefroy était très fort, il a remporté l’étape et le général. Je finis deuxième, ce qui est une bonne place, mais j’aurais préféré gagner pour remercier toute l’équipe Arkéa-B&B Hotels. Tous les gars ont réalisé une grosse course. J’espère m’imposer rapidement sur les prochaines courses en France ou en Italie."

Un autre coureur de la WorldTeam française s'est illustré ce dimanche, il s'agit d'Ewen Costiou. Auteur d'un numéro, tout d'abord en compagnie du Belge Steffen De Schuyteneer (Lotto Dstny Development Team), puis seul dans les derniers kilomètres, le Breton n'a été repris qu'à 5 bornes de l'arrivée par le groupe des cadors... avant de relancer et d'effectuer encore un petit bout de chemin seul devant. "J’y ai vraiment cru car c’était de la descente après. Être devant et encouragé par Emmanuel Hubert et Didier Rous (respectivement manager général et directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels, ndlr) sur le bord de la route, cela m’a motivé. C’est dommage que ce soit revenu car j’y ai vraiment cru. Il y a de la déception car je tourne autour depuis l’an dernier. J’ai vraiment hâte que cela soit en ma faveur", a expliqué le jeune coureur de 21 ans.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement de la 2è étape

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team3h13'44"
2FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRAAnthony PEREZCofidism.t.
5FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
6FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
7FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8FRARemi CAPRONVan Rysel-Roubaixm.t.
9ESPJonathan LASTRACofidism.t.
10FRAAlexandre DELETTRESt Michel - Preference Home - Auber93m.t.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement général

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team7h09'11"
2ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotels+ 02"
3FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 03"
4FRAAlexandre DELETTRESt Michel - Preference Home - Auber93+ 10"
5FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
8FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
9FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
10CANMichael WOODSIsrael-Premier Techm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:36 Amstel Gold Race Tadej Pogacar : "J'espérais qu'Alaphilippe reste avec moi..." 17:36 Liège-Bastogne-Liège U23 Jarno Widar : "L'une des courses dont je rêve..." 17:25 Amstel Gold Race Mattias Skjelmose ému : "Cette victoire... pour mon grand-père" 17:05 Amstel Gold Race Mischa Bredewold : "En fait... Je déteste le Cauberg !" 16:40 Amstel Gold Race Scénario fou... Mattias Skjelmose s'offre Pogacar et Evenepoel ! 16:38 Média Cyclism'Actu plus facile à lire, pour seulement 9,99€ et un an 16:34 Tour du Doubs Mattéo Vercher le plus fort dans le Doubs, sa 1ère victoire pro ! 16:14 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 15:44 Tour du Jura Clément Berthet : "Je termine ces deux jours sans succès..." 15:28 Piste Steven Henry, coach de la piste française, a quitté son poste à la FFC 14:55 Tour des Alpes Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 14:34 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 14:12 Amstel Gold Race Mischa Bredewold frustre Juliette Labous sur l'Amstel Ladies 13:30 Classic Grand Besançon Ewen Costiou s'est fracturé le poignet, un long arrêt ? 13:16 Tour des Alpes Le parcours et les favoris du Tour des Alpes... avant le Giro 12:53 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses du WorldTour de cette année 2025 12:33 Tour du Doubs Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 12:20 Dopage La colère de Bernard Hinault contre les Français qui doutent de Pogacar 12:17 Route Un magazine légedaire fait son retour... 31 ans plus tard ! 11:59 Route David Lappartient a annoncé un test à venir sur la limitation des braquets
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité ADS
-
-