Tour des Alpes-Maritimes - Vincenzo Albanese, déçu : «Je tourne autour...»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/02/2024 à 19:31. Mis à jour le 19/02/2024 à 17:45.
Tour des Alpes-Maritimes - Vincenzo Albanese, déçu : «Je tourne autour...»
Tour des Alpes-Maritimes
Photo : Sirotti

La formation Arkéa-B&B Hotels a perdu son titre ! Lauréate de l'édition 2023 avec Kévin Vauquelin, l'équipe bretonne, malgré tous ses efforts, n'a pu s'offrir un deuxième Tour des Alpes-Maritimes consécutif ce dimanche. Pourtant, à l'entrée de la dernière ligne droite de la 2e et dernière étape, ça s'annonçait plutôt bien puisque le rapide Vincenzo Albanese, troisième la veille à Antibes et bien calé dans la roue de Kévin Vauquelin, était en excellente position pour remporter l'étape et le général. Mais malheureusement pour l'Italien et sa formation, Benoît Cosnefroy et Aurélien Paret-Peintre, les deux coureurs de Décathlon AG2R La Mondiale Team, ont été plus forts que le Transalpin, qui a encore dû se contenter de la troisième place et s'est fait griller la politesse au général par le vainqueur du jour, et ce pour 2 secondes.

Vidéo - Vincenzo Albanese 3e de la 2e étape et 2e du général

 

Ewen Costiou : "Il y a de la déception car je tourne autour depuis l’an dernier"

"Je suis heureux mais pas complètement satisfait", déclare Vincenzo Albanese sur le site d'Arkéa-B&B Hotels. "Sur cette 2e étape, j’espérais gagner le classement général du Tour des Alpes-Maritimes. Benoît Cosnefroy était très fort, il a remporté l’étape et le général. Je finis deuxième, ce qui est une bonne place, mais j’aurais préféré gagner pour remercier toute l’équipe Arkéa-B&B Hotels. Tous les gars ont réalisé une grosse course. J’espère m’imposer rapidement sur les prochaines courses en France ou en Italie."

Un autre coureur de la WorldTeam française s'est illustré ce dimanche, il s'agit d'Ewen Costiou. Auteur d'un numéro, tout d'abord en compagnie du Belge Steffen De Schuyteneer (Lotto Dstny Development Team), puis seul dans les derniers kilomètres, le Breton n'a été repris qu'à 5 bornes de l'arrivée par le groupe des cadors... avant de relancer et d'effectuer encore un petit bout de chemin seul devant. "J’y ai vraiment cru car c’était de la descente après. Être devant et encouragé par Emmanuel Hubert et Didier Rous (respectivement manager général et directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels, ndlr) sur le bord de la route, cela m’a motivé. C’est dommage que ce soit revenu car j’y ai vraiment cru. Il y a de la déception car je tourne autour depuis l’an dernier. J’ai vraiment hâte que cela soit en ma faveur", a expliqué le jeune coureur de 21 ans.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement de la 2è étape

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team3h13'44"
2FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRAAnthony PEREZCofidism.t.
5FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
6FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
7FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8FRARemi CAPRONVan Rysel-Roubaixm.t.
9ESPJonathan LASTRACofidism.t.
10FRAAlexandre DELETTRESt Michel-Mavic-Auber93m.t.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement général

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team7h09'11"
2ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotels+ 02"
3FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 03"
4FRAAlexandre DELETTRESt Michel-Mavic-Auber93+ 10"
5FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6USAKevin VERMAERKETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
8FRAGuillaume MARTINCofidism.t.
9FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
10CANMichael WOODSIsrael-Premier Techm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

"Une course Juniors"... les coureurs déçus du tracé

TOUR DES ALPES-MARITIMES

La terrible semaine de Tobias Halland Johannessen

TOUR DES ALPES-MARITIMES

Guillaume Martin : "La course a été étrange..."

L'info en continu

10:56 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je n'ai plus cette constance sur 3 semaines" 10:42 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 10:28 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Je n'ai rien pris pour acquis" 10:15 Média Les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 09:49 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de l'année 09:15 Tour de l'Avenir Femmes Parcours en haute montagne pour la 2e édition 08:59 Tour d'Italie Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 08:49 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année 08:16 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 08:01 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je ne comprends pas comment on court... " 07:43 Boucles de la Mayenne Clément Venturini victime d'un traumatisme crânien 07:10 Route Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025" 07:00 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Dans l'ensemble, ce fut un beau Giro... " 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-