Tour du Jura - Guillaume Martin : «Je suis maintenant tourné vers la suite»

Par Nicolas GAUTHIER le 13/04/2024 à 15:51. Mis à jour le 14/04/2024 à 14:04.
Tour du Jura - Guillaume Martin : «Je suis maintenant tourné vers la suite»
Tour du Jura
Photo : Sirotti

Les courses du triptyque franc-comtois se suivent mais ne se ressemblent pas pour Guillaume Martin. Pas dans le coup vendredi sur la Classic Grand Besançon Doubs (20e à 1'08"), le leader de la Cofidis est apparu bien mieux ce samedi à l'occasion du Tour du Jura Cycliste, épreuve sur laquelle il s'est tout simplement battu pour la victoire. À l'issue des 174,6 kilomètres qui étaient à parcourir, celle-ci est revenue à David Gaudu (Groupama-FDJ), sorti en costaud à 1 kilomètre de l'arrivée, tandis que Guillaume Martin a pris la troisième place, comme l'an passé. Il s'agit du deuxième podium du Normand en 2024 après une autre troisième place sur la dernière étape du Tour de Catalogne.

Vidéo - David Gaudu était un peu plus fort que Guillaume Martin

 

"Je pense que les jambes vont être à nouveau bonnes de façon plus régulière"

"C'est un sentiment un peu mitigé", confie-t-il au micro de la chaîne L'Équipe. "Je suis évidemment satisfait d'avoir eu de bien meilleures sensations qu'hier (vendredi) et de retrouver le podium, mais il y a aussi la déception de ne pas être loin du tout de la victoire. Je vais retenir le positif, le bon comportement de l'équipe. David (Gaudu) était très fort, chapeau à lui. Il n'y a pas énormément de regrets à avoir, je suis maintenant tourné vers la suite. Il y a encore une journée importante demain (dimanche), puis il y aura les Ardennaises. Je pense que les jambes vont être à nouveau bonnes de façon plus régulière et j'espère capitaliser là-dessus", conclut Guillaume Martin.

 

Retour sur le Tour du Jura Cycliste

Après Lenny Martinez vendredi sur la Classic Grand Besançon Doubs, c'est un autre coureur de la Groupama-FDJ qui a levé les bras ce samedi sur le Tour du Jura Cycliste : David Gaudu ! Plus de vingt-deux mois après sa dernière victoire  - une étape sur le Critérium du Dauphiné - le grimpeur breton a enfin retrouvé le chemin du succès. Troisième la veille au sommet de la côte de la Malate, David Gaudu s'est imposé au Mont Poupet avec 4 secondes d'avance sur un quatuor réglé au sprint par Jordan Jegat (TotalEnergies) devant Guillaume Martin (Cofidis), Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et Harm Vanhoucke (Lotto Dsnty). Comme l'an passé, le podium est donc 100% français. Pas dans une grande journée, Lenny Martinez n'a même pas fini dans le top 10, le Cannois ayant dû se contenter de la onzième place, à 39 secondes du vainqueur du jour.

Tour du Jura Cycliste - Classement général

1FRADavid GAUDUGroupama-FDJ4h15'28"
2FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 4"
3FRAGuillaume MARTINCofidism.t.
4AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5BELHarm VANHOUCKELotto Dstnym.t.
6MONVictor LANGELLOTTIBurgos-BH+ 10"
7FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGAm.t.
9ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 17"
10ESPJose Manuel DIAZBurgos-BH+ 34"

A LIRE AUSSI

TOUR DU JURA

Felix Gall, 4e : "J'ai été actif dans le final, c'est positif"

TOUR DU JURA

Jordan Jegat : "On est tous sur une bonne dynamique... "

TOUR DU JURA

David Gaudu, 22 mois après : "La roue semble tourner... "

L'info en continu

11:38 Route Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ? 11:27 Tour des Flandres Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors 11:03 Orlen Nations GP Mathys Rondel devant Brieuc Roland, doublé Français ! 10:34 Tour d'Italie Romain Bardet : "Un nouveau chapitre du Giro qui arrive" 09:50 Route - États-Unis Sean Quinn et Kristen Faulkner sacrés aux USA 09:05 Tour de France Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing 08:26 Transfert Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 07:50 Tour des Flandres La Française Célia Gery a gagné le Ronde en Juniors 07:15 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la 5e étape, Riccardo Zoidl le général 07:05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "J'étais en colère contre Quintana, mais... " 06:53 Tour de France J- 5... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 19/05 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy a abandonné lors de la 15e étape 19/05 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie l'emporte devant Zoe Backstedt 19/05 Tour d'Italie Jenthe Biermans, miraculé : "J'ai dévalé un ravin de 25 m..." 19/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif à l'EPO 19/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet est désormais triple champion du monde 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Agréable après des années difficiles" 19/05 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné débute dans 2 semaines 19/05 Tour d'Italie Nairo Quintana, 2e : "Je me sens mieux chaque jour" 19/05 Tour d'Italie Geraint Thomas, soulagé : "Je ne me sentais pas à 100%"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-