Tour Down Under - Jhonatan Narvaez: «Tour, classiques... Mes grands objectifs»

Par Arthur DE SMEDT le 26/01/2025 à 10:32. Mis à jour le 27/01/2025 à 11:22.
Tour Down Under - Jhonatan Narvaez: «Tour, classiques... Mes grands objectifs»
Photo : @tourdownunder

Après avoir pris le pouvoir la veille à Willunga Hill, le sacre de Jhonatan Narvaez (UAE Team Emirates XRG) sur ce Santos Tour Down Under 2025 ne faisait plus vraiment de doute, même s'il restait encore une 6e et dernière étape en forme de Critérium à courir dans la ville d'Adélaïde. Parfaitement entouré par ses coéquipier, l'Equatorien a su éviter les pièges de ce circuit urbain - à l'image de la chute dans le final de Lewis Askey (Groupama-FDJ) - pour franchir la ligne au chaud dans le peloton et s'offrir sa première victoire en carrière sur une course par étapes WorldTour. "Ce n’était pas une journée facile aujourd’hui dans ce critérium avec beaucoup de virages, mais au final, nous avons remporté la course et je pense que c’est la plus grande victoire de ma carrière", a déclaré Narváez aux médias après l’arrivée.

Vidéo - Jhonatan Narvaez grand vainqueur du Tour Down Under 2025

 

"Mes grands objectifs ? Les classiques flamandes et ardennaises avant de me préparer pour le Tour de France"

"Cette course est l’une des plus importantes du calendrier car c’est le premier événement de l’année et c’est une course WorldTour... c’est vraiment important pour moi", a-t-il poursuivi. "Pour l’avenir, mes grands objectifs sont d’être en pleine forme pour les classiques flamandes et ardennaises avant de me préparer à courir le Tour de France", a confié Jhonatan Narvaez.

 

Son directeur sportif Fabio Baldato était forcément de très bonne humeur après la course, d'autant plus que Rui Oliveira est venu rajouter au tableau final de la formation émiratie une belle 4e place au sprint derrière l'intouchable Sam Welsford (Red Bull-BORA-hansgrohe). "C'est une victoire fantastique que nous avons remportée jusqu'au bout. Aujourd'hui, c'était une étape nerveuse car même si nous nous sentions en sécurité avec l'écart de temps, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans une course sur circuit. C'était très nerveux pour le sprint et nous avons évidemment vu une chute à la fin, mais heureusement, c'était dans les 3 derniers kilomètres. Félicitations à Rui pour avoir réalisé un sprint très solide. Si je regarde en arrière maintenant, nous avons passé beaucoup de temps ensemble et nous avons la chance d'avoir travaillé avec un excellent groupe ici - à la fois le personnel et les coureurs. Nous rentrons chez nous en tant que vainqueurs de la première course WorldTour de la saison et j'espère que ce sera un bon départ pour le reste de l'année", a-t-il conclu.

Santos Tour Down Under - Classement de la 6è étape

1AUSSam WELSFORDRed Bull-BORA-hansgrohe1h53'14"
2FRABryan COQUARDCofidism.t.
3ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
4PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
5NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6ALLHenri UHLIGAlpecin-Premier Techm.t.
7DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
8ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trekm.t.
9GBRMatthew WALLSGroupama-FDJ Unitedm.t.
10ITAAndrea RACCAGNI NOVIEROSoudal Quick-Stepm.t.
11NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t.
12NZLCampbell STEWARTTeam Jayco AlUlam.t.
13BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
14FRABastien TRONCHONDecathlon CMA CGMm.t.
15ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t.
16USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiersm.t.
17FRADorian GODONDecathlon CMA CGMm.t.
18AUSLiam WALSHTeam BridgeLanem.t.
19ERYHenok MULUBRHANXDS Astana Teamm.t.
20ESPJavier ROMOMovistar Teamm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général

1EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG19h19'16"
2ESPJavier ROMOMovistar Team+ 9"
3NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+ 12"
4GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 15"
5FRABastien TRONCHONDecathlon CMA CGM+ 24"
6AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
7USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 27"
8GBRThomas GLOAGTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9AUTPatrick KONRADLidl-Trek+ 31"
10CANMichael WOODSNSN Cycling Team+ 47"
11AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 58"
12FRARemy ROCHASGroupama-FDJ Unitedm.t.
13NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 1'01"
14AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 1'03"
15PORAfonso EULALIOBahrain Victorious+ 1'06"
16AUSRudy PORTERTeam Jayco AlUla+ 1'07"
17DANAlbert WITHEN PHILIPSENLidl-Trek+ 1'09"
18ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 1'16"
19AUSZachary MARRIAGETeam BridgeLane+ 1'24"
20BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+ 1'26"

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:13 Paris-Roubaix Diffusion TV… quelle heure et quelle chaîne pour suivre le live ? 20:54 Route Un coureur de l'équipe développement de NSN suspendu 25 jours par l'UCI 20:45 Paris-Roubaix Johan Museeuw: "Quand on dit Pogacar ou Van der Poel, c'est facile" 20:30 Paris-Roubaix Femmes Audrey Cordon-Ragot : "Cool que Ferrand-Prévot soit là" 20:02 Paris-Roubaix Milan et Vacek autour de Mads Pedersen sur Paris-Roubaix 19:53 Paris-Roubaix Femmes Pauline Ferrand-Prévot solo... ce vendredi sur les pavés 19:39 Transfert Un grand ménage chez Soudal Quick-Step... de nombreux départs attendus 19:36 Paris-Roubaix Franck Perque : "Je ne suis arrivé qu'une fois sur le vélodrome..." 19:22 Région Pays de Loire Antoine L'Hôte : "Une 1ère victoire pro pour ma 1ère année" 19:11 Jeu Pronos Tous vos pronostics de Paris-Roubaix et des courses WorldTour 19:01 Tour du Pays basque Paul Seixas : "Je ne m’attendais pas à de l’aide... " 18:52 Paris-Roubaix Un duo Wout van Aert/Christophe Laporte pour mener la Visma 18:08 Tour du Pays basque Juan Ayuso critiqué sur les réseaux, Julien Bernard le défend 17:44 Tour du Pays basque Paul Seixas la 5e étape... une 3e victoire et il reste leader 17:40 Route Deux victoires en deux courses, Lorenzo Finn a impressionné en Italie 17:11 Paris-Roubaix L'équipe TotalEnergies autour d'Anthony Turgis sur l'Enfer du Nord 17:01 Paris-Roubaix Alain Bondue : "J'aimerais bien voir Wout van Aert gagner..." 16:47 Transfert Elise Chabbey a prolongé de deux saisons avec la FDJ United-Suez 16:24 Paris-Roubaix L'équipe UAE Team Emirates-XRG... autour de Tadej Pogacar 16:03 Région Pays de la Loire Antoine L'Hôte la 4e étape et gagne le classement général
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-