Tour Down Under - Biniam Girmay : «Welsford a encore été le plus rapide»

Par Julie CAPY le 19/01/2024 à 11:36

Tour Down Under - Biniam Girmay : «Welsford a encore été le plus rapide»
Tour Down Under
Photo : Sirotti

Biniam Girmay a une nouvelle fois frôlé la victoire sur le Santos Tour Down Under ! Déjà arrivé 3e de la première étape, l'Erythréen n'a été dépassé que par Sam Welsford à l'issue de la quatrième journée de course. La concurrence est rude face au sprinteur de la BORA-hansgrohe qui montre depuis l'ouverture de la saison une très grande forme, ayant remporté trois étapes de la course australienne sur les quatre qui se sont déjà déroulées. Actuellement 2e du général, Girmay ne compte pas baisser les bras et veut tenter de conserver cette place lors des deux prochains jours de course, dont les arrivées seront jugées sur les difficiles pentes de Willunga Hill et du Mont Lofty. "Je n'ai rien à perdre", a assuré le coureur d'Intermarché-Wanty auprès du site web néerlandais Wielerflits.

Vidéo - Sam Welsford impérial sur le Tour Down Under 2024

 

Biniam Girmay va tenter le tout pour le tout

Il aura tout essayé, mais "Welsford a encore été le plus rapide", a-t-il assuré. Biniam Girmay a été parfaitement accompagné dans le sprint par ses coéquipiers d'Intermarché-Wanty, mais n'a pas pu résister à la puissance de l'Australien de BORA-hansgrohe : "L'équipe m'a bien protégé toute la journée avant le dernier sprint groupé de ce Tour Down Under. Madis Mihkels m'a parfaitement positionné pour le dernier virage à 500 mètres de l'arrivée, mais au final Welsford a encore été le plus rapide", a-t-il expliqué. Faute d'avoir pu glaner une victoire d'étape sur le Tour Down Under, le vainqueur de Gent-Wevelgem 2022 va se concentrer sur sa position au général. Actuellement dauphin du classement derrière Isaac Del Toro (UAE Team Emirates), le coureur âgé de 23 ans veut profiter des deux dernières étapes, aux profils difficiles, pour conserver sa place : "La fin de demain sera explosive avec Willunga Hill à deux reprises. Je m'attends à une bataille difficile entre les favoris, ce qui est idéal pour Georg Zimmermann et nos autres grimpeurs, mais je veux aussi tout donner et voir comment ça se passe. Je n'ai rien à perdre", a-t-il conclu. 

Santos Tour Down Under - Classement de la 4è étape

1AUSSam WELSFORDBORA-hansgrohe2h59'50"
2ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
3NEDLars BOVENAlpecin-Deceuninckm.t.
4BELMilan FRETINCofidism.t.
5NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
6ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
7ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Teamm.t.
8FRAAntoine HUBYSoudal Quick-Stepm.t.
9ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
10AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général provisoire après la 4è étape

1MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates13h15'54"
2ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 1"
3NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech+ 2"
4FRAAxel MARIAULTCofidis+ 5"
5GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Tech+ 7"
6NEDLars BOVENAlpecin-Deceuninckm.t.
7AFSStefan DE BODEF Education-EasyPostm.t.
8ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 8"
9NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emiratesm.t.
10FRALouis BARREArkea-B&B Hotels+ 9"

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

TOUR DOWN UNDER

O'Grady : "C'est moins stressant quand tu es coureur"

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-