Tour des Flandres - Wout Van Aert : «Cela m'a donné confiance pour Paris-Roubaix»

Par Pierrick LAURENT le 06/04/2025 à 18:40. Mis à jour le 07/04/2025 à 21:29.
Tour des Flandres - Wout Van Aert : «Cela m'a donné confiance pour Paris-Roubaix»
Photo : @vismaleaseabike

Décrié ces dernières semaines, moqué même après son incroyable raté sur À Travers la Flandre, Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) a répondu de la meilleure manière ce dimanche. S'il n'a pas pu suivre l'accélération dévastatrice de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) dans le Vieux Quaremont, il s'est tout de même montré à son avantage en étant constamment présent aux avant-postes, se permettant même d'aborder le Vieux Quaremont en tête. Finalement 4ème à l'arrivée il se montrait satisfait de la forme affichée.

Vidéo - Wout Van Aert à l'arrivée de ce Tour des Flandres

Lire la suite de l'article

 

"Nous n'avons pas commis d'erreur... Il n'y a pas de honte à terminer 4e"

"Je suis content de la manière dont nous avons couru aujourd'hui", a déclaré le coureur belge après l'arrivée. "Finalement, je n'ai pas pu monter sur le podium, mais je pense que le sprint a été équitable. La quatrième place était le meilleur résultat possible aujourd'hui. J'ai réussi à revenir dans la course et je voulais tenter quelque chose avant la montée finale du Vieux Quaremont. Il a parfois fallu se battre pour rester avec Tadej, Mads et Mathieu, mais je pense que j'ai donné tout ce que j'avais."

Bien entouré toute la journée par son équipe et notamment par Tiesj Benoot (6ème) et par Matteo Jorgenson (47ème après avoir été repris dans les derniers mètres par le peloton principal), Wout Van Aert n'a pas oublié de les remercier : "Avec Tiesj et Matteo à l'avant, nous avions toutes les cartes en main. C'était notre plan. À un moment donné, nous étions tous les trois dans un groupe de contre et nous avons très bien travaillé pour combler l'écart. Je pense que nous n'avons pas commis d'erreur en tant qu'équipe. Il n'y a pas de honte à terminer quatrième aujourd'hui. Bien sûr, il aurait été plus agréable d'être sur le podium, mais je suis en paix avec cela. Tout le travail effectué ces dernières semaines a porté ses fruits : j'ai montré un bon niveau aujourd'hui. Cela me donne confiance pour la semaine prochaine", a-t-il ajouté en faisant allusion à Paris-Roubaix.

 

"Une très bonne course"

"Nous avons fait une très bonne course", a ajouté Grischa Niermann, le directeur sportif de l'équipe. "C'est dommage que Wout ne soit pas monté sur le podium, mais nous pouvons être fiers de notre course. Nous étions présents à l'avant, avec Tiesj qui a anticipé tôt et Wout et Matteo qui ont tous les deux roulé à un haut niveau. Ils étaient tous les trois très forts. Il semblait que Wout était le deuxième plus fort de la course vers la fin, mais je pense que le résultat dit la vérité. Il a réussi à répondre encore et encore aux attaques de Mathieu et de Tadej. C'est un bon signe. Cela montre que, en tant qu'équipe, nous sommes dans une bonne position. Nous sommes confiants pour la suite des événements." 

Tour des Flandres - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG5h58'41"
2DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 1'01"
3NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 1'04"
6BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 1'53"
7SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
8ITAFilippo GANNANetcompany INEOS+ 2'19"
9ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
10ITADavide BALLERINIXDS Astana Teamm.t.
11NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
12NEDMike TEUNISSENXDS Astana Teamm.t.
13AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
14NORMarkus HOELGAARDUno-X Mobilitym.t.
15BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Premier Techm.t.
16FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.
17FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ Unitedm.t.
18BELTimo KIELICHAlpecin-Premier Techm.t.
19SUIStefan BISSEGGERDecathlon CMA CGMm.t.
20USAMagnus SHEFFIELDNetcompany INEOSm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitudes ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-