Tour de Valence - Après sa chute la veille, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné
Alors qu’il disputait ses premiers coups de pédale avec sa nouvelle formation Movistar, le Belge Cian Uijtdebroeks a été victime d’une chute lors de la troisième étape du Tour de la Communauté de Valence. Le vainqueur du Tour de l’Ain l’an dernier souffre d’une douleur intense au poignet, sans signe de fracture osseuse. Il ne prendra pas le départ de la quatrième étape ce samedi entre La Nucía et Teulada-Moraira (172 km).
Vidéo - Andrew August a surpris les sprinteurs sur la 3e étape !
Lire la suite de l'article
Le résumé de la 3e étape
Après que les échappés, notamment Raul Garcia Pierna (Movistar Team), aient été repris, les favoris de ce 77e Tour de Valence ont lancé les hostilités. À 27 kilomètres, c'est d'abord Damiano Caruso qui s'est dressé sur les pédales, puis Brandon McNulty, pourtant victime d'une chute plus tôt dans la journée, Joao Almeida et enfin Remco Evenepoel. Mais ces attaques de favoris n'ont eu aucun effet puisqu'aucun groupe, plus ou moins conséquent n'est parvenu à s'extirper du peloton.
Ça, c'était sans compter sur Florian Vermeersch (UAE Team Emirates), parti une première fois avant d'être repris et de repartir une nouvelle fois, accompagné par trois autres coureurs : Andrew August, Adne Holter et Jonathan Vervenne (Soudal Quick-Step). Ce groupe va collaborer sans Andrew August, qui a une bonne excuse pour ne pas rouler : la présence de son sprinteur, Ben Turner, dans le peloton et qui pourrait s'imposer si les hommes rapides venaient à se jouer la victoire. Mais finalement, c'est bien ce quatuor qui s'est joué la victoire, malgré tous les efforts de la NSN pour ramener Biniam Girmay à l'avant. Plus frais et plus malin, c'est donc l'Américain qui triomphe, s'offrant par la même occasion, son premier succès chez les professionnels.

Remco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent"