Tour d'Oman - Molano, la 1ère étape devant Gaviria... doublé colombien à Oman
Au lendemain de la Muscat Classic, remportée par Mauro Schmid (Jayco AlUla), la 15e édition du Tour d'Oman s'est élancée avec une 1ère étape promise aux sprinteurs. Et ce sont bien les hommes rapides qui se sont joués la gagne au terme des 170 kiilomètres entre le Ministère du Tourisme et Bimmah Sink Hole, avec la victoire de Juan Sebastian Molano. Le Colombien de l'équipe UAE Team Emirates XRG s'est montré le plus rapide dans les 200 derniers mètres, devançant son compatriote Fernando Gaviria (Caja Rural-Seguros RGA) et Gerben Thijssen (Alpecin-Premier Tech).
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Le résumé
Après plusieurs attaques en début d’étape, Patryk Goszczurny (Team Visma | Lease a Bike), José Luis Faura (Burgos Burpellet BH) et Alex Díaz (Caja Rural Seguros RGA) ont formé l’échappée du jour. Le trio a compté jusqu’à trois minutes d’avance avant d’être repris par le peloton, emmené par Alpecin Premier-Tech et UAE Team Emirates-XRG à 22 km de l’arrivée, alors que le groupe commençait à se préparer pour le sprint.
Dans le final, Alpecin-Premier Tech a pris le contrôle en tête du peloton et a offert à Gerben Thijssen un lancement parfait pour l’arrivée. Molano a tout de même trouvé de la place à l’extérieur et a lancé son sprint avec vitesse. Gaviria a tenté de revenir au tout dernier moment, mais n’a pas réussi à le déborder.

Sebastián Molano : "Après 5 mois sans compétition, cette victoire..."