Route - Nouvelle Zélande - George Bennett une nouvelle fois titré

Par Esteban DA COSTA le 07/02/2026 à 09:35. Mis à jour le 07/02/2026 à 16:09.
Route - Nouvelle Zélande - George Bennett une nouvelle fois titré
Route - Nouvelle Zélande
Photo : @NSNCyclingTeam

C’était peut-être pas le grandissime favori de la course, mais il a su déjouer les pronostics : le Néo-Zélandais George Bennett (NSN Cycling Team) est le nouveau champion de Nouvelle-Zélande. Le coureur de 35 ans a attaqué dans le quatrième tour sur les vingt proposés, rejoignant un groupe de sept coureurs qui s’était échappé. La formation suisse a contrôlé à l’arrière avec Corbin Strong ou encore Dion Smith, qui ont gêné la plupart des relais, permettant à George Bennett, à l’avant, de s’offrir son deuxième titre de champion national en carrière, après celui obtenu en 2021. Le vainqueur du jour s’est exprimé dans le communiqué officiel de son équipe.

Vidéo - Girmay, nouveau coéquipier de Bennett, vainqueur à Valence

Lire la suite de l'article

 

"Mes coéquipiers ont fait de grands sacrifices"

"C'est un très grand honneur de remporter cette victoire et de porter le maillot en Europe, et je suis vraiment ravi d'avoir à nouveau cette opportunité, débute Bennett. Je suis très reconnaissant envers les trois autres coureurs (Corbin Strong, Dion Smith et Kiaan Watts, coureur de l'équipe NSN Devo) qui ont participé à la course. Tout le monde veut remporter les championnats nationaux, et ils ont fait de grands sacrifices pour que je puisse porter le maillot, je leur en suis donc très reconnaissant. C'était une course assez délicate, et nous étions quatre, donc nous avions la pression de bien faire les choses.

J'ai pris la bonne décision tôt dans la course, et nous avons pu jouer la carte du nombre. Les trois autres garçons ont été formidables dans le peloton, couvrant tout, ce qui m'a beaucoup soulagé. J'ai attaqué tôt à la fin parce que j'avais très peur d'amener les autres jusqu'à la ligne d'arrivée, car le parcours était vraiment plat et je ne me faisais pas vraiment confiance dans les sprints. Heureusement, la course a été très intense toute la journée et le groupe s'est en quelque sorte effondré. J'avais encore de l'énergie dans les jambes et j'ai vraiment eu de la chance avec le déroulement de la course", conclut George Bennett après son nouveau titre de champion national sur route.

A LA UNE

L'info en LIVE

18:10 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 17:44 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 17:25 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 17:02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 16:58 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 16:39 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 16:35 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 16:31 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 16:26 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…" 16:15 Tour de Valence Après sa chute la veille, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 16:09 Route - Nouvelle Zélande George Bennett une nouvelle fois titré 15:40 Étoile de Bessèges Victoire surprise de Joppe Heremans au sprint sur la 4e étape 15:31 Dopage Jaume Soler, père de Marc Soler, dans une affaire de dopage 15:30 Tour d'Oman logo vidéoSebastián Molano : "Après 5 mois sans compétition, cette victoire..." 15:24 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes : "Beaucoup d’équipes qui tentaient de me battre…" 15:03 Superprestige Amandine Fouquenet vainqueure à Middelkerke, Van Alphen le général 14:54 Politique Néo-retraité, Pierre Latour sur une liste pour les municipales 14:43 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va se retirer... après 19 saisons 14:10 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "Ça fait encore bizarre aux gens..." 14:00 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où et comment regarder la 4e étape ce samedi ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-