Tour de Suisse - Romain Grégoire : «On va essayer de me reprendre du temps...»

Quelle performance de Quinn Simmons (Lidl-Trek) ! L'Américain a remporté ce mardi la 3e étape du Tour de Suisse de main de maître, alors qu'il était le seul rescapé de l'échappée du jour. Le peloton, pourtant revenu un temps à moins de 15 secondes, a fini par abdiquer devant la performance de Simmons, qui s'impose finalement avec 18 secondes d'avance sur le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG) et le Britannique Oscar Onley (Team Picnic PostNL). Romain Grégoire (Groupama-FDJ) termine lui au pied du podium, à la 4e place, et ne perd pas de temps sur ses premiers poursuivants, le Français Kévin Vauquelin (ARKEA-B&B HOTELS) et le Néerlandais Bart Lemmen (Team Visma | Lease a Bike).
Vidéo - Le résumé de la 3e étape de la veille
Lire la suite de l'article
"Mercredi, je m’attends à vivre une journée compliquée..."
Après l'arrivée, Romain Grégoire est revenu sur sa journée, qu'il aurait mieux achevé : "C’était une journée difficile quand même. On a vraiment essayé de contrôler pour l’équipe, pour viser l’étape. Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir les remercier et les récompenser avec une victoire… mais bon, je ne suis pas deuxième, donc pas de regrets. C’était un sprint à la jambe. Les trois derniers kilomètres étaient vraiment costauds. Je suis battu par deux coureurs plus forts dans le peloton, et devant, il y a un coureur qui a fait un vrai numéro… Il n'y a vraiment pas de regrets".
Le coureur français, qui possède toujours 25 secondes d'avance sur son dauphin, poursuit sur la journée de demain, et sa gestion à venir du maillot jaune : "Demain, c'est clair que c'est un changement de registre. On va voir ce que ça donne, je m’attends à vivre une journée compliquée. Je pense qu’on va essayer de me reprendre du temps dès demain, et c’est normal… Même s’il y a ces 40 derniers kilomètres en descente, il faudra être solide je pense", conclut-il.