Tour de Suisse - Quinn Simmons : «S'ils me laissent à la maison pour le Tour...»

C'est un véritable numéro qu'a réalisé Quinn Simmons (Lidl-Trek) sur la 3e étape du Tour de Suisse ! Parti dans l'échappée matinale, le champion des Etats Unis s'est isolé en tête alors qu'il restait encore une vingtaine de kilomètres et qu'il ne comptait plus que 20 secondes d'avance sur un peloton lancé à ses trousses. Finalement, l'Américain s'impose en solitaire avec 18" d'avance sur Joao Almeida (UAE Team Emirates XRG), premier du peloton, et après avoir tenu à distance les attaques de Jan Christen (UAE Team Emirates XRG) et autres Neilson Powless (EF Education EasyPost).
Vidéo - Quinn Simmons revient sur son impressionnant raid solo
Lire la suite de l'article
"J'ai fait ma part pour le Tour de France"
Très costaud déjà la veille, battu au sprint par Vincenzo Albanese (EF Education EasyPost), le champion des Etats-Unis s'est montré une nouvelle fois très en jambe, ce qui lui permet de réaliser un petit objectif : "Mon rêve était de remporter une course avec le maillot de champion national et de le faire sur mon troisième jour de course c'est plutôt cool. J'ai eu une mauvaise saison la dernière fois que j'ai porté ce maillot, je ne sais même pas si on peut l'appeler "saison" puisque je n'avais couru que 15 jours et ensuite j'ai été écarté à cause d'une blessure. Le faire ici et de gagner ma seconde course WorldTour de la saison... Je commence à arriver à un niveau que, je pense, les gens attendent de moi, ce qui manquait depuis 2 ans donc c'est vraiment bien d'être ici."
"La motivation était forte. Je voulais vraiment gagner hier, pour le 2ème anniversaire de la perte de Gino (Mäder). Je voulais vraiment gagner et lui dédier cette victoire. Je l’ai fait avec un jour de retard". Cette performance lui ouvre sans doute les portes de son troisième Tour de France, dans un peu plus de deux semaines : "A ce moment, mon plan était d'arriver en Suisse avec un bon niveau pour qu'ils ne puissent pas me laisser à la maison pour le Tour de France, s'ils me laissent maintenant, ça revient à l'équipe, j'ai fait ma part."